Conseils pour les Employeurs

Si vous publiez un emploi en ligne, vous souhaitez trouver le meilleur candidat. Les employeurs recherchent de nouveaux employés qui possèdent les qualités qui correspondent aux exigences spécifiques du travail disponible. Dans le même temps, le demandeur évalue l'employeur en question en fonction d'autres éléments. En raison de cette grande différence dans les évaluations, il peut y avoir une dyshrasion malheureuse entre l'employeur et l'employé. Comment empêchez-vous cela?

Le motif sous-jacent d'un incompatibilité

Le fait est que le recrutement du bon employé est un processus laborieux. Les employeurs n'utilisent généralement pas le moyen le plus efficace d'embaucher les meilleurs employés. Ceci est démontré par le fait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui répondent aux publicités d'emploi. Les quelques personnes qui répondent ne possèdent pas les bonnes qualifications pour le profil d'emploi.
D'autre part, le point de vue du demandeur est qu'ils sont préoccupés par le salaire (65 pour cent), si l'environnement de travail est bon (51 pour cent), si le travail est intéressant (50 pour cent) et si le travail a des aspects difficiles (40 pour cent). En conséquence, les employeurs et les employés ont un décalage dans le processus d'embauche.
Comment éviter cette incongruité?

Conseils pour les employeurs:
  1. Lorsque vous demandez des références, développez vos demandes de références au-delà des employeurs passés pour inclure les connaissances, les ex-collègues ou les amis du candidat.
  2. Voir les comptes sociaux du candidat. Par exemple, en consultant Facebook, Pinterest et Instagram, vous obtenez une image plus claire d'un candidat.
  3. À tout moment du processus de demande, conduisez une conversation à un endroit choisi par le candidat.
Conseils pour les demandeurs d'emploi:
  1. En plus de consulter les pages de médias sociaux des employeurs, essayez de découvrir comment l'entreprise est consultée par d'autres personnes via différents réseaux sociaux.
  2. Si vous souhaitez faire l'expérience de la culture d'une entreprise, demandez si vous pouvez assister sur place pour une journée pour avoir une idée de l'organisation et voir comment vous conviendriez votre opération.
  3. Si vous devez attendre dans la zone de réception de l'entreprise, observez comment les employés interagissent les uns avec les autres pour avoir une image plus claire de l'atmosphère sur le lieu de travail.
  4. Demandez s'il est possible de déjeuner avec de futurs collègues. Profitez de cette occasion pour mener votre propre entretien. Gardez à l'esprit que l'information que vous recevrez est la perspective d'une personne. Aussi, conduisez-vous professionnellement en tout temps. Ce sera un équilibre entre garder les choses amicales, mais ne révélant pas trop de choses personnelles à propos de vous.