Lettre de motivation

Lettre de motivation

Lors de la demande de travail, vous devez toujours envoyer un CV accompagné d'une lettre de motivation. Un CV montrera quelle formation vous avez reçue et quelle expérience de travail vous avez acquise. La lettre de motivation est destinée à vous présenter et à convaincre un employeur éventuel que vous êtes le candidat le plus approprié pour le travail.

Étant donné que cette lettre doit se démarquer des autres concurrents, cette partie du processus de demande est très importante. Soyez conscient que vous vous limitez à l'essence de cette lettre d'application. Par exemple, qu'est-ce que vous écririez si un employeur potentiel devait demander: «Pourquoi vous?» Ce sont les points clés à ajouter dans votre lettre qui indiqueront pourquoi vous aspirez à un emploi spécifique. Ne répétez pas les informations contenues dans votre CV. Les recruteurs et les employeurs potentiels lisent souvent le CV d'abord pour déterminer si vous êtes bien adapté au poste. Si vous êtes réputé avoir une bonne adaptation en fonction de votre formation et de votre expérience de travail, votre lettre de candidature sera alors lue.

Lettre d'application: Comment puis-je écrire la lettre parfaite?

Votre objectif est d'obtenir une entrevue. Vos chances sont grandement améliorées lorsque votre lettre de demande est sans erreur et la lettre est proéminente. Une bonne lettre de motivation répond aux exigences minimales suivantes:

  1. La lettre est claire et répond à la question de savoir pourquoi vous êtes une valeur ajoutée pour l'entreprise.
  2. La lettre est adressée à la bonne personne.
  3. La lettre est attrayante et écrite selon les règles d'une lettre de motivation.
  4. La lettre est courte (environ 3 paragraphes de 5 phrases par paragraphe).
  5. La lettre est correcte et ne contient pas de fautes d'orthographe.

La classification d'une lettre de motivation

Bien que le contenu de chaque lettre de motivation soit unique, il existe une structure commune. En utilisant un format fixe, le lecteur peut immédiatement voir qui est l'expéditeur de la lettre, lorsque la communication a été écrite, qui est le destinataire et le sujet. Il existe des règles fixes qui identifient le classement de ce type de lettre. Par conséquent, n'appliquez pas votre propre formatage.

DLa structure correcte est la suivante:

  1. L'en-tête avec les détails de l'expéditeur.
  2. Détails du destinataire.
  3. L'endroit et la date.
  4. Titre «concerné» par l'objet de la lettre.
  5. Le préambule.
  6. Le premier paragraphe avec le motif de la demande.
  7. Le deuxième paragraphe expliquant pourquoi vous avez demandé.
  8. Le dernier paragraphe décrivant vos qualités. Vous dites également que vous souhaitez discuter.
  9. La clôture.
  10. Le CV dans la pièce jointe.

Alerte d'emploi

Recevez les derniers emplois dans votre boîte aux lettres.

CV en ligne

Soyez facilement trouvable par les employeurs de votre région.

Historique des recherches

Gardez un aperçu de vos recherches et applications.

Favoris

Gardez tous vos emplois préférés.