Renvoi

Si vous êtes licencié par votre employeur ou si vous avez démissionné, vous devriez toujours garder à l'esprit certaines choses. Par exemple, en tant qu'ex-employé, vous avez des obligations spécifiques à l'égard de votre employeur, mais bien sûr, vous avez également des droits si vous avez démissionné. Les obligations et les droits que vous avez exactement sont différents dans chaque cas particulier. Les devoirs et les droits les plus importants en cas de démission sont énumérés sur cette page.

Tout d'abord, dans la plupart des cas vous devez avoir une période de préavis que vous devez compléter. Tous les employeurs ne font pas finir une période de préavis, mais beaucoup d'entre eux veulent que vous travailliez après la démission. La durée de la période de préavis dépend, entre autres, de votre ancienneté, de votre salaire et du fait que vous avez été renvoyé ou que vous avez résigné. Au cours de la période de préavis, vous pouvez, sous certaines conditions, avoir le droit de postuler à un emploi.

En outre, vous recevez une indemnité de départ avec un congédiement immédiat. Le montant de votre indemnité dépend de divers facteurs. Ici, vous pouvez penser au salaire annuel brut, mais aussi au nombre d'années que vous avez travaillé dans la société en particulier.

Si vous avez plus de 45 ans ou si vous avez une période de préavis de 30 semaines ou plus, vous avez droit à un conseil d'orientation appelé outplacement. C'est une forme d'orientation spécifique qui sert à trouver un emploi qui vous convient.

Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas possible de démissionner si votre employeur vous a déjà renvoyé, mais ce n'est pas vrai. Si vous avez été congédié et que vous avez trouvé un nouvel emploi en attendant, vous pouvez commencer ce travail plus rapidement en soumettant une démission. Si vous le faites, la période de préavis pour votre ancien employeur sera plus courte. Dans certains cas, la soumission d'une décharge supplémentaire est absolument incontournable.

Enfin, il y a toujours l'allocation de chômage que vous recevez si votre période de préavis a expiré. De plus, vous n'obtiendrez que des prestations de chômage si vous vous inscrivez en tant que chômeur. Pour savoir si vous avez droit à des prestations de chômage il faut contacter l'Agence National Pour l'Emploi.

Donnez-vous le temps de vous adapter au choc.

Un licenciement peut être un gros coup d'émotion, surtout si vous avez travaillé pendant un certain temps par le même employeur. Si vous avez été licencié, prenez le temps de traiter ce licenciement et d'apprendre de l'expérience pour devenir un meilleur professionnel et une personne plus forte.

Alerte d'emploi

Recevez les derniers emplois dans votre boîte aux lettres.

CV en ligne

Soyez facilement trouvable par les employeurs de votre région.

Historique des recherches

Gardez un aperçu de vos recherches et applications.

Favoris

Gardez tous vos emplois préférés.