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Trader Média Senior


TRADER MÉDIA SENIOR 

+       CDI 

+       Mai 2024

+       Courbevoie 92


A propos de Shopper Factory “Retail Média Trading Desk”

Shopper Factory est le trading desk dédié au Retail Média, filiale de MediaPerformances.

Avec Shopper Factory, nous avons créé le pendant digital de MediaPerformances afin de proposer une offre globale d’activation Omnicanal des shoppers aux marques de PGC (alimentation, hygiène, beauté).


L’offre de Shopper Factory se décompose en 3 parties :  

  • Connaissance client et ciblage. 
  • Activation du shopper via des campagnes display / social / vidéo / TV / Audio (via nos technologies d’achat programmatique).
  • Mesure des performances sur les canaux digitaux et en points de vente physique (calcul de l’impact de la campagne sur les ventes en magasin des produits promus). 


L’objectif est de permettre aux marques PGC de déployer des campagnes d’activation omnicanales du shopper cohérentes, mieux ciblées et personnalisées. Les campagnes shopper factory sont déployées en parallèle des campagnes offlines MédiaPerformances (DOOH, Print…). Nous réalisons 90% de nos campagnes en audience planning basées sur la data avérées de nos partenaires retailers (GSA – GSS) et éditeurs (App & web). L’accès aux bases CRM des retailers permettant un ciblage dédié par campagne et une mesure des ventes générées en magasin physique et ecommerce.


Job description

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Trader Média pour porter nos solutions stars vers les sommets !


Tu travailleras en étroite collaboration avec l’équipe commerciale sous la responsabilité directe du Head of opérations sur un portefeuille regroupant des marques de grande consommation (alimentaire, hygiène et beauté). 


Tu auras une double responsabilité de gestion de la relation client et de trading des campagnes programmatiques. Chez Shopper Factory, nous pensons que l’exécution, l’optimisation des campagnes et l’accompagnement des marques ne peuvent être dissociés. 


La mission

  • Assurer la qualité des campagnes de nos clients !
  • Rédaction des recommandations de ciblage) et des stratégies médias. 
  • Contribution à la coordination du lancement de campagnes publicitaires entre les différentes équipes : commerciale, technique, créa, data.
  • Niveau « Maitre Jedi » sur les principaux DSP du marché (TTD, DV, Xandr en priorité, Amazon & Adform sont des plus).
  • Création des dashboards, rapports de campagnes dédiés et analyser les performances avec le support de nos data-miner / data-scientist. 
  • Définir, présenter et mettre en œuvre des recommandations clients d’amélioration de la performance des campagnes.
  • Participation aux présentations des bilans post-campagne auprès des clients
  • Brainstorme et prise en charge de divers projets internes toujours plus innovants


Compétences requises

  • Rompu(e) à l’utilisation d’interfaces SAAS de type DMP, DSP, DataViz, Analytics, Container Tags…
  • Autonome et proactif, vous maîtrisez parfaitement Excel et Powerpoint. Vous faîtes preuve de rigueur et de curiosité et appréciez le travail en équipe.
  • Forte capacité d’analyse des performances dans un environnement technique complexe et concurrentiel intense.
  • Bonne qualité rédactionnelle.
  • Très bonnes capacités d’organisation, autonome et gestionnaire de projet hors pair. 
  • Très bonnes capacités de communication, négociation et de présentation de résultats, bilans, performances, recommandations…
  • Aimer le travail en équipe et travailler de concert avec les équipes commerciales, techniques et support. 


Expérience

  • De formation supérieure, tu disposes d'une première expérience en agence / en trading desk / ou encore chez l'annonceur en gestion d’activations display ou social media, maîtrisant les plateformes d’achats d’espaces publicitaires (DV360/FBM/Xandr/TTD…).


Nous cherchons avant tout à constituer une équipe solide que nous souhaitons garder sur le long terme. Tu seras ainsi amené également à travailler avec les autres départements de Shopper Factory et de Médiaperformances à savoir l’équipe Marketing, Delivery, Opération, Insight, l’équipe technique ainsi que le développement et la R&D.


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