Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Jardinier F/H


Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 355 000 habitants.


Grand Paris Sud conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l’aménagement des espaces publics, la rénovation urbaine, la transition énergétique ou encore les services urbains.


Dans ce contexte, la Direction Générale Adjointe des Services Urbains et du Patrimoine recrute pour sa Direction de la Gestion de l’Espace Public (DGEP) et son service Espaces Verts :


UN AGENT DES ESPACES VERTS JARDINIER (H/F)

Poste basé au Centre Technique de Lisses


PRÉSENTATION DE LA DIRECTION :


La Direction de la Gestion de l'Espace Public est en charge de la gestion de l’espace public communautaire. Elle est composée de 4 services (2 services voirie, propreté et espaces publics, 1 service espaces verts et 1 service éclairage public).


Le Service Espaces verts assure la mise en œuvre de la politique communautaire en matière de gestion des espaces verts, des espaces naturels, des arbres, des aires de jeux, du cimetière intercommunal, des parcs naturels et urbains. Il est composé de 51 agents.


Au sein du service Espaces Verts, la régie de Centre Essonne est composée de 19 agents (un responsable de secteur, 2 gardiens de cimetière, 1 gardien de parc, et 15 jardiniers).


MISSIONS :


Au sein de la Direction de la Gestion de l’Espace Public, sous l'autorité du responsable de secteur, l’agent des espaces verts jardinier sera chargé de (d’) :


  • Entretenir les espaces verts du territoire,
  • Réaliser des travaux d’aménagement d’espaces verts et des plantations,
  • Réaliser des missions de propreté sur les espaces verts,
  • Conduire des engins agricoles et utiliser du petit matériel d’entretien (outils thermiques ou manuels),
  • Contrôler le bon état du matériel utilisé et l’entretenir,
  • Établir des fiches de travaux journalières,
  • Suivre les carnets d’entretien,
  • Participer aux travaux de viabilité hivernale.


PROFIL :

Catégorie C - Filière technique

Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux

Expérience en conduite d’engins espaces verts souhaitable


Formation : titulaire d’un CAPA, d’un BEPA espaces verts ou d’un Bac Professionnel espaces verts ou travaux paysagers.


Savoir-faire : bonne connaissance des techniques d’entretien des espaces verts dans le respect de l’environnement, notions relatives aux modes de gestion différenciée des espaces, appliquer les règles et consignes de sécurité.


Savoir-être : sens du service public, dynamisme, autonomie, force de propositions, esprit d'équipe, discrétion.


Autres : CACES R 482 cat A, AIPR opérateur, permis VL indispensable, formation gestes et premiers secours souhaitée.


Spécificités du poste :

Port d’équipement de sécurité et de protection individuelle, travail en extérieur en isolé et en équipe, bonne condition physique, manipulation d’engins ou d’outils professionnels.

Horaires de travail : 37h30 sur 4,5 jours avec RTT de récupération.

Lieu de travail : Centre Technique de Lisses, rue du Bourbonnais, 91090 LISSES.

Possibilité de participer à la viabilité hivernale.

Possibilité de participer à des interventions exceptionnelles et évènementielles (intempéries, manifestations festives).


Poste à pourvoir immédiatement.


La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche