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Chef de service – Carrière & Rémunération


Les services Ressources Humaines ont été mutualisés pour gérer les 3 800 agents de la Ville de Reims, de la Communauté Urbaine du Grand Reims et du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). 70 agents sont chargés au quotidien de gérer les Ressources humaines, dans tous ses aspects : formation, recrutement, paie, santé, prévention et sécurité, … Et pour assurer un service de qualité à nos Agent·e·s, nous renforçons nos équipes et recrutons un·e :


Chef.fe de service – Carrière & Rémunération


Rattaché·e au Directeur du pôle Vie administrative RH, vous animez une équipe composée de 17 agent.e.s et assurez la coordination, la gestion et le contrôle de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel.


Dans le cadre de vos missions, vous êtes plus précisément amené·e à :


  • Manager l’équipe composée de 12 Gestionnaire Carrière et Rémunération, 1 Gestionnaire retraite, 3 Gestionnaires Maladie et de 1 Assistante administrative. Vous animez le collectif, vous veillez à les informer des évolutions statutaires avec l’objectif de développer leurs compétences, vous harmonisez les pratiques et organisez votre service afin d’assurer un service efficient à nos « clients internes ».


  • Organiser, contrôler et suivre l’activité du service en matière de paie, de carrière, d’absence, de maladie et de retraite. Vous êtes garant.e de l'application des règles statutaires pour les Agent.e.s titulaires et contractuel.le.s, contrôlez le mandatement de la paie et êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e du Trésor public.


  • Assurer une veille juridique. Vous anticipez et alertez sur les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles concernant la gestion globale de la carrière et de la rémunération des Agent.e.s.


  • Mettre en place des projets ressources humaines liés à votre périmètre de compétences. Vous participez activement à la refonte de notre SIRH, qui sera effectif au 1er janvier 2025 et aux réflexions autour de la dématérialisation de nos process RH.



VOTRE PROFIL


Titulaire d’un Bac +3/5 avec une spécialisation en droit social ou en droit des collectivités territoriales, vous justifiez d’une expérience significative en Ressources Humaines, acquise dans une collectivité. Les statuts de la fonction publique territoriale n’ont plus de secret pour vous !


Vous êtes à l'aise avec l'analyse juridique, l'interprétation et l'application des textes législatifs et réglementaires de la fonction publique et du Code du travail.


Manager.euse dans l’âme, vous savez fédérer vos équipes autour d’objectifs communs. Curieux.se et ouvert.e d’esprit, vous savez faire preuve d’adaptabilité et adapter votre discours à votre interlocuteur.rice.


Dôté.e d’un fort esprit d’équipe, vous aimez travailler en « mode projet », en transversalité et décloisonner les services pour gagner en fluidité et en efficacité.


Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, rigoureux.se, pédagogue, avoir un excellent relationnel et le sens du « service client » !



Désireux·se de relever un nouveau challenge professionnel ? REJOIGNEZ-NOUS !


Ce qui fera la différence ?

C’est votre tempérament de leader et votre capacité à créer une dynamique collective au sein de votre équipe.


Ce poste est à pourvoir à temps complet, à Reims (51).

Catégorie A (filière administrative), ouvert aux contractuel·les


Date de fin de recevabilité des candidatures : 22 mai 2024


Eléments de rémunération :

  • Traitement statutaire
  • Régime indemnitaire appliqué par la collectivité,
  • Primes
  • Accès aux avantages sociaux de la collectivité : titres-restaurants, Comité d’Action Sociale, CNAS, protection sociale complémentaire prévoyance et santé.

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