Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



1 chargé de mission du Centre de ressources territoriales pour personnes âgées f/h


Pour accompagner son développement, le Centre Intercommunale d’Action Sociale de Terres de Montaigu recrute :

Un chargé de mission du Centre de ressources territoriales pour personnes âgées (h/f)

Poste de catégorie A, filière médico-sociale à temps complet

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible

______________________


Pourquoi nous rejoindre ?

Pour intégrer une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos 50 000 habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.

______________________

Descriptif de votre poste.

Rattaché hiérarchiquement à la Direction Santé et Solidarités, vous travaillerez au sein d’une équipe de 4 personnes.

Suite à l’obtention d’un appel à projet portant sur la création d’un Centre de Ressources Territoriales (CRT) pour personnes âgées auprès de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil départemental, vous serez chargé de mettre en œuvre le plan d’actions porté lors de la candidature et d’en rendre compte auprès des tutelles.

Ce centre de ressources repose sur la mise en œuvre de deux volets d’actions :

Volet 1 : Une mission de structuration de l’information, de l’orientation et de la prévention à destination des seniors et de leurs aidants

Volet 2 : Une mission de coordination des intervenants professionnels au domicile dans le cadre d’un accompagnement alternatif à l’EHPAD


Concernant la mise en œuvre du volet 1 :

vous construirez et mettrez en œuvre, en lien avec les partenaires du territoire (en particulier, le SDA, DAP’S 85, l’EQAAR, l’équipe mobile gériatrique, Mon espace habitat, France services, établissements et services pour personnes âgées, etc.) le parcours d’information et d’orientation des personnes âgées et de leurs aidants.

vous construirez l’offre d’information et de sensibilisation à destination des professionnels du territoire (repérage de la fragilité, bonnes pratiques, ressources du territoire, etc.)

vous travaillerez en étroite collaboration avec la chargée de prévention de la Direction Santé et Solidarités concernant le renforcement de l’offre de prévention à destination des seniors.


Concernant la mise en œuvre du volet 2

vous superviserez les acteurs du territoire dans leur mission de coordination des accompagnements à domicile

vous serez garant de la qualité et du déploiement du dispositif, vous construirez et mettrez en œuvre les outils d’évaluation de l’activité


Votre profil.


De formation supérieure dans les domaines du travail social ou du sanitaire, vous avez une expérience dans l’accompagnement des personnes âgées et du domicile, idéalement dans la gestion de parcours.


Doté(e) d’un sens de l’écoute, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous saurez travailler avec humilité, agilité et en transversalité avec les partenaires du territoire.


Votre maitrise de la méthodologie de projet et d’animation de réseaux alliée à une bonne compréhension de l’environnement territorial vous permettront d’adopter la bonne posture pour accompagner efficacement un territoire qui allie le développement des services aux habitants dans les domaines de la direction santé-solidarité avec le développement économique et la responsabilité environnementale.


Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et de collaboration et maitrisez les méthodes d’animation de réunion et d’intelligence collective.


Rémunération : rémunération statutaire annuelle brute entre 26 771 euros et 36 407 euros, selon profil et expérience + prime annuelle

Avantages liés au poste : tickets restaurant + 14 RTT + participation de 75 % par l’employeur sur les abonnements de transports publics + solution de covoiturage KAROS + avantages du Centre National d’Action Sociale (prestations d’action sociale) et du Fonds Départemental d’Action Sociale + COS (Comité d’œuvres sociales)

Conditions de travail : Télétravail possible 1 jour par semaine, Mon espace services, locaux ouverts en 2021

Permis B indispensable

________________


Modalités de recrutement.

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à temps complet. Poste à pourvoir dès que possible.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 17/05/2024 par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu - Direction des ressources humaines 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU VENDEE


Contact : Solène Da Cunha, Directrice Santé et solidarités- 02.51.46.45.44

Jury d’entretiens : 1ère séquence d’entretien : 28/05/2024

POSTULER