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CDI – Consultant(e) Senior - Marketing relationnel et CRM (H/F)


  • Créé en 2011, Thinkmarket est un cabinet de conseil en business management à l’ADN entrepreneurial composé de 100 consultants accompagnant 13 secteurs et qui a réalisé plus de 500 missions.
  • Thinkmarket est un cabinet expert des transformations business, ce que nous appelons Business Shift
  • Thinkmarket rapproche stratégie et projets / opérations pour accompagner ses clients à agir en stratège afin de les aider à accélérer en se positionnant comme un partenaire plutôt que comme un prestataire.
  • Notre équipe intervient auprès des Directions Générales et Directions Business (marketing, relation client, distribution & vente, E-commerce, Digital, Innovation...) auprès de grands comptes dans 13 secteurs d’activité différents (médias, banque, assurance, luxe, industrie, services publics…)
  • Depuis 2017, Thinkmarket est labellisé Happy@Work chaque année, avec une note de 4,5/5 et médaillé or EcoVadis pour ses engagements RSE.
  • Thinkmarket est un cabinet indépendant dirigé par 6 associés passionnés



VOS AVANTAGES


  • Une localisation en plein cœur de Paris, près de Saint-Lazare
  • Une politique de télétravail souple (90 jours par an à utiliser librement)
  • Un manager de carrière dédié pour un suivi de carrière personnalisé
  • Un accès à des formations internes chaque mois dispensées par nos Experts
  • Un plan de formations externes qui permet de former et certifier chaque année 75% de nos collaborateurs
  • Une mutuelle prise en charge à 100% pour vous et vos enfants
  • Une carte titres-resto SWILE
  • Un accès à un vélo électrique de fonction
  • Des supers moments de vie en équipe autour de soirées mensuelles et séminaire.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page thinkmarket.fr



DESCRIPTIF DU POSTE


Vous participerez aux missions chez nos clients pour lesquelles vous prendrez part aux problématiques CRM suivantes :


Stratégie relationnelle et CRM :


  • Cadrage des besoins CRM et de la relation client (audit, étude d’opportunités et définition des objectifs et des ambitions marketing)
  • Définition de l’écosystème technologique & aide au choix des outils (solutions de marketing automation, outil routage emailing …)
  • Définition de scénarios et plans relationnels (marketing automation), identifier les stratégies d’acquisition et de fidélisation (coordonner les campagnes, définir les scenarii, parcours et contenus personnalisés sur les canaux off et online : email, SMS, push notification, Web, print…)
  • Animation de la base de donnée client (stratégies de collecte de données, lead nurturing, contrôler les opt-in et opt-out…)
  • Benchmark et veille concurrentielle des best practices en stratégie relationnelle et CRM (pratiques CRM des concurrents et du marché…) pour faire évoluer les usages
  • Optimisation des communications relationnelles existantes


Business Analytics :


  • Analyse et segmentation de la base de données clients / prospects,
  • Définition des indicateurs de performance pour le pilotage des projets & des campagnes emailing (Taux de délivrabilité, taux d’ouverture, taux de clics et de réactivité…)
  • Analyse des performances et mise en place de REX pour amélioration continue
  • Apporter votre expertise dans la mise en œuvre de tests de parcours client (A/B Testing, échantillonnage, temps de contact, création et intégration)
  • Enrichissement de la connaissance client dans une logique de plans de sollicitation toujours plus personnalisés.



VOTRE PARCOURS


Vous êtes diplômé(e) en marketing et gestion, idéalement au sein d’une école de commerce ou d’ingénieur.


Pour un poste de consultant(e) senior, vous avez minimum 4 ans d'expérience acquise à l'issue de vos études lors d'un premier poste dans un cabinet de conseil ou dans une agence spécialisée en CRM et/ou Marketing Relationnel ou au sein d'une équipe CRM dans une entreprise. Vous avez pu délivrer des projets portant sur des sujets de relation client, de fidélisation ou d’Analytics. Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :


  • Vous avez une réelle appétence pour le digital et bonne connaissance des enjeux d’une marque et de sa stratégie digitale autour de l’expérience client,
  • Vous avez un véritable esprit de synthèse et analytique, la gestion de projet vous est familière,
  • Vous savez travailler en équipe et faîtes preuve de bonnes qualités relationnelles,
  • Vous avez pu développer votre vision business et votre vision expérience client à travers des projets d’envergure avec des réalisations concrètes, dont vous pouvez parler avec aisance,
  • Vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités de développement et d’épanouissement personnel, au cœur de problématiques business et digitales,
  • Vous avez eu également l’occasion de participer à des lancements de produits et de services.



VOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT EN 3 ETAPES


  • Un premier échange téléphonique d’une trentaine de minute avec un Talent Acquisition Specialist
  • Un entretien en visio, avec un Manager/un Principal et un(e) consultant(e) senior
  • Un dernier entretien avec l’un des associés ou un Principal



JOIN THE SHIFT!


N’hésitez pas à nous retrouver sur Welcome To The Jungle pour consulter nos minutes du Shifter, ou sur notre page Instagram @thinkmarket_ !


INCLUSION ET DIVERSITÉ


Thinkmarket s'engage à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi et considérera les candidats quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur origine, leur état civil, leur handicap ou toute autre caractéristique protégée.

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