Cadre administratif de pôle avec missions de contrôleur de …

Cadre Administratif de Pôle avec des missions de contrôleur de gestion - Hôpital Bicêtre GROUPE HOSPITALIER AP-HP. Université -Saclay ETABLISSEMENTS Hôpital Bicêtre (Kremlin Bicêtre), Hôpital Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Hôpital Paul Brousse (Villejuif), Hôpital Béclère (Clamart) ADRESSE PRINCIPALE Hôpital Bicêtre, Rue du Général Leclerc, Le Kremlin-Bicêtre PERSONNES A CONTACTER Jonathan CORTET, Directeur-adjoint des Finances du GHU -Saclay Sara BREDACHE, Assistante de la Direction des Finances du GHU -Saclay METIER Gestion/contrôle de gestion/gestion des ressources hunes/Gestion de projet GRADE Attaché d’Administration Hospitalière STRUCTURE L’APHP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses accueillent chaque année millions de personnes malades en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge. Elle assure un service public de santé pour tous, h/, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile-de-France personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place au er . Le nouveau groupe hospitalier universitaire Saclay réunit ainsi les - Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre) ; - Paul Brousse (Villejuif) ; - Antoine Béclère (Clamart) ; - Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt) ; - Raymond Poincaré (Garches) ; - Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) ; - Sainte-Périne ( XVIème) ; en lien avec l’Université Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines. Le groupe hospitalier -Saclay rassemble plus de professionnels et représente un budget de , milliard d’euros, dont , M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation. Le Groupe hospitalo-universitaire comprend Départements médico-universitaires qui comprennent plusieurs spécialités médicales - Médecine, territoires, gériatrie - Santé des femmes et des nouveau-nés - Maladies de l'enfant - Maladie du Cœur et des Vaisseaux - Thorinno - NEPTUN - Endocrinologie, Immunités, Inflammations, Cancer, Urgences - Neuro locomoteur et handicap - Neurosciences - Orthopédie - Santé mentale, psychiatrie, addictologie - Anesthésie - réanimation – douleur - Santé , information médicale et appui à la recherche clinique - Imagerie, médecine nucléaire-pathologie - Biologie-génétique- PUI Chaque DMU est composé d’un exécutif comprenant Un directeur médical, qui coordonne les équipes médicales des différents services de soins compris dans le DMU Un cadre administratif (poste faisant l’objet de la présente publication) Un cadre paramédical, qui encadre les équipes soignantes Un membre de l’équipe de direction du GHU, qui est référent pour le DMU Deux postes vont très prochainement être vacants Un poste de CADMU avec des services de soins localisés sur l’Hôpital Bicêtre (Kremlin Bicêtre) et l’Hôpital Paul Brousse (Villejuif) Un poste de CADMU avec des services de soins localisés sur l’Hôpital Bicêtre (Kremlin Bicêtre), l’Hôpital Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), l’Hôpital Paul Brousse (Villejuif) et l’Hôpital Béclère (Clamart) LIAISONS HIERARCHIQUES Jonathan CORTET, Directeur adjoint des Finances du GHU -Saclay Sous couvert de Julie THUILLEAUX, Directrice des Finances du GHU -Saclay FONCTIONNELLES Exécutifs de Départements Médico-Universitaires (DMU) Directions fonctionnelles du Groupe Hospitalo-Universitaire ; Chefs de service, responsables d’unités et médecins du DMU, Responsable du département du contrôle de gestion de la direction des finances Département d’information médicale du Groupe Hospitalo-Universitaire Responsable du département du budget de la direction des finances ACTIVITES . MISSIONS GENERALES • Assister le directeur médical dans la gestion et le pilotage médico économique du DMU, • Travailler en partenariat avec le Cadre Paramédical et le directeur délégué du DMU pour la gestion globale du DMU, le chiffrage des projets, • Assurer l’analyse et le reporting auprès des directions fonctionnelles sur les projets du DMU, le suivi des indicateurs de gestion et de qualité, • Diffuser l’information au sein du DMU, • Participer et contribuer aux instances consultatives du DMU et notamment au conseil de DMU, • Participer à l’élaboration du projet et du contrat de DMU et à sa mise en œuvre, et son suivi en cohérence avec le projet d’hôpital, dans la partie économique • Participation aux projets de transformation des organisations, • Coordonner les secrétariats du DMU. . MISSIONS PERMANENTES En collaboration avec le Directeur médical de DMU, le Directeur délégué du DMU et le Cadre Paramédical de DMU Gestion organisationnelle - Assurer le suivi des objectifs définis par le contrat de DMU, - Assurer le suivi et l’adéquation de l’activité avec les moyens, dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens du DMU et proposer des indicateurs et des actions correctives en cas d’écart, - Analyser la CAE, - Participer à l’élaboration et au suivi du plan de travaux et du plan d’équipement, - Organiser et effectuer le suivi de la mise en œuvre des décisions du conseil de DMU, - Initier des études prospectives ciblées pour améliorer les prises en charges des patients, mobiliser de façon optimale les ressources et faciliter les évolutions organisationnelles - Veiller avec le DIM et la Direction des Finances à l’exhaustivité et à la qualité du codage, en participant à la mise en place de bonnes pratiques, à l’élaboration de protocole et consignes nécessaires, - Participer aux plans de transformation pilotés par la Direction des opérations et de la performance. Gestion budgétaire - Participer avec les directions fonctionnelles concernées à l’élaboration du projet d’EPRD de l’hôpital. - Assurer la gestion financière du DMU et réaliser les analyses financières nécessaires aux projections d’activité envisagées par le DMU élaboration et analyse des tableaux de bord notamment, en lien étroit et permanent avec la Direction des Finances du GH, - Formaliser les études médico-économiques en lien avec la Direction des Finances et le contrôle de gestion, - Analyser et traiter les données médico-économiques issues du système d’information de l’AP-HP, - Préparer et participer activement aux négociations budgétaires du DMU, - Assurer le suivi des dépenses d’exploitation courante par unités et comptes budgétaires en collaboration avec l’encadrement et proposer les actions correctives, - Assurer le suivi du TPER (PNM et PM) et de l’exécution budgétaire au sein du DMU, contribuer à la démarche APC, - Assurer le contrôle de gestion du DMU en lien avec les directions fonctionnelles. Qualité Participer au projet qualité du DMU, Rédiger et actualiser les procédures administratives du DMU en lien avec la cellule qualité, Participer au projet reconnaissance vocale. . MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES (LISTE NON EXHAUSTIVE) - Participer aux groupes de travail transversaux organisés au sein de l’hôpital, - Participer à la mise en œuvre et à l’exécution des « priorités stratégiques de l’AP-HP », - Participer au processus d’autorisation d’activité, - Participer à la gestion de la structure ainsi qu’à la gestion administrative des lits, - Participer aux réponses aux enquêtes ARS et/ou siège, aux appels à projet, à la SAE, à la mise à jour du ROR IF, aux dossiers d’autorisation, aux conventions de partenariat. Quotité de travail % Horaires de travail Forfait cadre Rémunération Grille AAH Logement de fonction dans le cadre de la participation aux gardes administratives Compétences requises Connaissances particulières souhaitées Connaissance des aspects règlementaires impact de la TA en recettes et en activité, comptabilité et marchés publics, statut du personnel médical et non médical, Maîtrise des outils de gestion notamment informatiques (Gilda, SAP, OPALE, ORBIS, etc) et de la bureautique sous Windows (Excel, Powerpoint et Word, Connaissance en matière de contrôle de gestion, Une expérience dans les différents dones de la gestion administrative est souhaitable gestion économique et financière, investissement, GRH, Formation supérieure en gestion souhaitée. Qualités professionnelles requises Sens du travail en équipe, Sens du dialogue, Capacité à argumenter et négocier, Rigueur, Capacité à accompagner le changement, Formation supérieure en gestion souhaitée. Pré-requis Connaissances particulières souhaitées Législation applicable aux établissements de santé Connaissance des mécanismes de financement des établissements publics de santé Connaissances des principaux outils du contrôle de gestion Aisance avec les outils informatiques, notamment Excel La connaissance des outils institutionnels APHP est un atout (SAP/Opale/ORBIS). Risques professionnels liés au poste Travail sur écran

 


Cadre administratif de pôle avec missions de contrôleur de …
2024-04-06 - 2024-04-29

Organisation de recrutement: via Global Recruitment
Contrat: Permanent
Industrie:
Salaire moyen: 2000
Devise: EUR
Adresse lieu: Le Kremlin-Bicêtre
None
Pays: France
Code postal: None
Web: www.globalrecruitment.info
Numéro de téléphone: +32 493 78 60 54

 

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