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Assistant(e) Relations Adhérents


L'Office de Coordination Bancaire et Financière (OCBF) est une association professionnelle indépendante qui réunit des établissements du secteur bancaire et financier. 115 établissements financiers, indépendants ou filiales / succursales de très grands groupes français et étrangers, sont adhérents de l’association.

L’OCBF, grâce à son équipe de juristes et de documentalistes, informe les professionnels de la banque de l’ensemble des évolutions juridiques, fiscales et réglementaires nécessaires à l’exercice de leur activité.

Cette expertise dans le suivi de la réglementation bancaire et financière est mise en œuvre dans les commissions, groupes de travail et évènements, et donne lieu à la publication mensuelle d’un Bulletin règlementaire de l’OCBF diffusé à près de 3000 abonnés.


L’OCBF recherche pour son Pôle Communication et Services aux Adhérents un(e) Assistant(e) Relations Adhérents (débutant(e) accepté(e)) dans le cadre d’un CDI à compter du 11 août 2025.

 

Vous serez rattaché(e) à la Responsable Communication et Relations Adhérents.


Missions principales – descriptif des tâches :

·       La mise à jour de l’outil de gestion des relations adhérents (CRM) : mise à jour des contacts et prospects, suivi des invitations et historisation, accompagnement des projets d’amélioration du CRM

·       La rédaction et l’envoi de communications ciblées (emailings) : invitations, comptes rendus, informations, enquêtes

·       Les inscriptions aux réunions, commissions, évènements et l’envoi des informations de connexion

·       Le suivi des sollicitations quotidiennes des adhérents en apportant un premier niveau de réponse ou en orientant vers le bon interlocuteur

·       L’actualisation de différents supports de communication (site internet et )

·       La contribution à l’organisation d’évènements : suivi des réponses aux invitations, réservation de salles et coordination logistique, gestion des factures et devis


Profil recherché :

·       Bac + 2 (BTS SAM, marketing & communication)

·       Pratiques de gestion de base de données et outils CRM

·       Maîtrise du Pack office (Word, Excel, PDF pro) + éventuellement un logiciel de PAO (Canva…)

·       Connaissance de Wordpress appréciée

·       Anglais niveau A2

·       Grammaire et orthographe irréprochables


Qualités :

·       Qualités relationnelles, esprit de service

·       Autonomie, esprit d’initiative, réactivité


Veuillez adresser CV et lettre de motivation à ml.grenouilleau@ocbf.com

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