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Chargé(e) de Relations Investisseurs (H/F) - CDD


A propos de La Financière de l’Echiquier


Créée en 1991 et filiale de LBP AM depuis juillet 2023, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est une des principales sociétés de gestion de conviction en France. LFDE s’appuie sur son savoir-faire et ses expertises à forte valeur ajoutée pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, des produits et solutions adaptés à leurs objectifs financiers et extra-financiers. LFDE, dont les encours s’élèvent à 26 milliards d’euros (31.12.2024), compte plus de 170 salariés et est présente en Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.



Missions proposées


Au sein de la Direction Marketing & Communication / Service Clients, vous participerez activement à l’effort de vente en produisant différents supports et données pour les équipes commerciales ou en interagissant directement avec les clients.


Vous contribuerez notamment aux missions suivantes :


  • Rédiger et construire des dossiers de « Due Diligence Questionnaire » ou « Request For Proposal complexes » (questionnaires d’audit et appels d’offres): « KYC » (connaissances clients) – suivi relation clients, et « KYC » - Préinvestissement et Post-investissement (appel d’offres)
  • Elaborer et produire des rapports récurrents et également des rapports ponctuels spécifiques et réglementaires pour les fonds ouverts et dédiés, selon les contraintes des clients
  • Traiter les demandes quotidiennes des clients par courriel et par téléphone
  • Contribution à la relation avec les bases de données des consultants et data provider
  • Prendre en charge la veille concurrentielle de notre gamme et suivre les tendances sur les marchés des fonds via l’outil dédié : Identifier les nouvelles stratégies, Repérer les opportunités, Collecter et analyser les informations…
  • Interagir avec les autres départements de l’entreprise (gérants de portefeuilles, conformité, middle-office…)



Profil recherché


  • Formation : Ecole de commerce ou Universitaire spécialisé en Banque/Finance
  • Expérience : Vous bénéficiez de 2 à 3 ans d’expérience en asset management
  • Bonne gestion des données (maîtrise Excel indispensable) ainsi que Powerpoint
  • La connaissance de l’anglais est indispensable à l’écrit comme à l’oral. La maîtrise d’une autre langue est un plus.
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles.
  • Vous avez une bonne culture économique et financière
  • Vous avez un bon sens de l’organisation.
  • Autonomie, rigueur, travail en équipe, aisance relationnelle sont des qualités qui vous animent au quotidien.


Sans retour de notre part dans un délai de deux semaines, merci de considérer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre candidature.

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