Lindt & Sprüngli, entreprise internationale du secteur agro-alimentaire est reconnue comme l'un des principaux leaders sur le marché du chocolat au travers de marques emblématiques telles que Lindor, Excellence, Champs-Elysées et Pyrénéens.
Venez enchanter le monde avec notre chocolat en rejoignant notre équipe Customer Marketing à Paris Trocadéro.
Category Manager Marché :
Le Category Manager Marché participe à l’élaboration de la stratégie catégorielle sur le business permanent ou saisonnier, et assure son déploiement chez les clients et en points de vente, sur un scope HM SM, drive, proxi et E-commerce.
Il/elle est le relai en interne pour transformer les plans marketing en plans d’actions commerciaux. En collaboration avec les équipes marketing & commerciales, il/elle définit les priorités d’assortiment, promotionnelles, de perfect store (moyens, merchandising et guidelines terrains) pour maximiser les ventes.
Il/elle assure le suivi & l’analyse de la performance de nos Business plans sur les différents leviers (assortiment, promotion, prix, canaux). Compréhension de la catégorie et des différentes channels GMS et E-Commerce en adéquation avec le shopper.
Définition avec l’équipe Insight marketing des chantiers & études à mener (shopper, assortman…)
Construction du meilleur plan d’actions sur les leviers assortiment, promotion, perfect store, prix, priorisation des canaux.
Focus assortiments et ventes standard
Définition du portefeuille optimal en collaboration avec les équipes marketing et calculs de potentiels pour les innovations.
Même démarche pour les actions de visibilité E-Commerce, en collaboration avec le compte clé E-Commerce Drive et les équipes marketing digitales.
Focus promotion
Suivi et analyse de la performance et de la rentabilité des promotions (mécanique, franchise, phasing, écoulements…) Recommandation et mise en place des actions de transformation commerciale (juste commande, couverture promotion…).
En collaboration avec Perfect Store manager, définir les dispositifs de visibilité des temps forts promotionnels (PLV, opérations consommateurs…) Contribution à la mise en place du RGM en collaboration avec les départements concernés (marketing, finance, PMO).
En collaboration avec le Perfect Store Manager, élaboration de tous les supports de revente à l’intention de la force de vente (catalogue, argumentaire temps forts et produits, mémocard, optifacing, plans de vente…).
Animation des nouveaux outils digitaux (Ecos, TPM…) en lien avec la gestion des assortiments ou de la promotion.
Management, formation et développement d’un Perfect Store Manager, en charge de toute la mise en œuvre des plans d’actions définis en points de vente.
Formation :
Formation Bac +5 Ecole de Commerce ou équivalent
Parcours professionnel de 4/5 ans incluant une expérience Siège (Category Management, Marketing ou Business Analyst), idéalement complétée par une première expérience Terrain ou en Institut d’étude.
Anglais professionnel à l’écrit et à l’oral
Hauteur de vue sur les enjeux terrain, clients et marketing