Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Chargé de communication et de médiation numérique (H/F)


Un grand groupe qui assoie une position de leader sur son marché tout en gardant l’agilité d’une structure à taille humaine et surtout 50 ans de savoir-faire qui font la différence ! Le Groupe AFFLELOU est l’un des principaux franchiseurs européens de produits d’optique et d’aides auditives. Fondé en 1972 par Alain Afflelou, le Groupe AFFLELOU représente le 1er réseau de franchise de produits d’optique et d’aides auditives en France, et bénéficie d’une forte présence et notoriété sur ses autres principaux territoires comme l’Espagne, La Suisse ou la Belgique. Aujourd’hui, le Groupe AFFLELOU est présent dans 19 pays avec plus de 1 449 magasins et répond à la diversité des besoins des porteurs de lunettes et d’aides auditives à travers une offre multi-format, multi-enseigne, multi-produit et multi-canal. Le modèle économique du Groupe Afflelou, fondé sur la franchise, a porté avec succès le développement du Groupe. Rattaché(e) à la responsable des Pôles Communication Locale et Internationale, au sein d’une équipe de 4 personnes, le/la chargé(e) de communication locale, sera en charge de la gestion de la relation avec les partenaires franchisés sur tous les sujets relatifs aux actions de communication. Être l’interlocuteur privilégié entre le siège et les franchisés sur tous les sujets liés à la communication, Élaboration et mise en œuvre des campagnes de communication locale (ouverture de magasin, opération de trafic …) Réaliser une veille concurrentielle et médias, Être force de propositions pour la mise en place de nouveaux dispositifs de communication locale selon les résultats des actions mises en place, ainsi qu’en mode pro-actif, Garantir la transmission des informations aux différents services concernés (marketing, réseau, juridique, comptable, service client…), Collaboration à l’élaboration du plan de communication locale (construction, réalisation des supports de communication spécifiques …), Participation à la préparation de projets transverses, Bac +4/5 en communication, marketing ou équivalent. Expérience de 2 à 4 ans minimum en communication locale, retail ou en réseau de franchises. Maîtrise des outils de communication (print, digital, événementiel). Bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et des outils de gestion de campagnes (CRM, plateformes emailing, etc.). Capacité à rédiger des contenus clairs et adaptés à différents publics. Organisation, rigueur et autonomie dans la gestion de projets multiples.

POSTULER