Nous recrutons pour le compte d’une entreprise de la FashionTech un CTO pour renforcer l’équipe et apporter une vision technique à l’équipe et à la direction.
Il s'agit d’une entreprise familiale créée en 2016, après 20 ans d’expérience comme fabricant parisien. Aujourd’hui, elle opère le premier écosystème FashionTech B2B. Sa marketplace regroupe plus de 1 200 marques de mode pour permettre aux boutiques indépendantes d’acheter en gros en ligne (plus de 100 000 références).
Rentable depuis plus de 6 ans, elle réalise un CA de 10M€ pour 2M€ d’EBITDA, avec 20k visites/jour.
Il y a alors un fort trafic sur cette plateforme et elle ambitionne de venir concurrencer Veepee.
Les missions :
- Structurer et piloter la stratégie Tech & SI
- Manager une équipe de 20 personnes (dont 15 techs), superviser le CTO et un Lead Tech
- Définir une architecture scalable, moderniser l’infrastructure et le SI
- Piloter et arbitrer les choix du passage au Cloud, à l’international, et intégrer de la data/IA
- Implémenter des process tech robustes (tests, sécurité, automatisation)
- Accompagner la transformation digitale et aligner Tech & Business
- Recruter, structurer, évangéliser une culture tech et assurer un reporting stratégique
La stack :
- Frontend : Vue 3, Blade Laravel
- Backend : Laravel (1,5 ans), Zend/PHP natif (legacy)
- Données : MySQL, Elasticsearch, Redis, Alicloud Bucket, NFS
- API : REST
- Ops : Docker, CI/CD via GitHub Actions (bascule vers Kubernetes & Terraform envisagée)
- Cloud : OVH, Alibaba Cloud (objectif), GCP, Azure
- Outils : GitHub, Notion, SonarCloud, Cloudflare, Netdata, Zabbix, Linear
L’architecture :
- Architecture en projets indépendants par domaines fonctionnels
- Monolithes legacy (VAD, Mercishop, etc.)
- Microservices sur les nouveaux modules (catalogue, moteur de recherche, logistique)
Les bonnes pratiques :
- Méthodologie agile maison
- Pair programming, code review
- Tests unitaires sur certains projets
- Ambition d’implémenter plus de tests (fonctionnels, end-to-end, TDD) malgré un effectif tech limité
La rémunération :
- Full fixe entre 90k€ et 110k€ selon profil
Remote : 1 jour (candidats Paris) / 2 jours (candidats hors Paris) – lundi en présentiel
Les avantages :
- Un variable en + du fixe peut ĂŞtre mis en place selon profil
- Statut cadre au forfait jour
- RTT
- Mutuelle à 29€,
- Ticket resto (50%)
- Transport (50%)
- Chèques-cadeaux (100-150€)
- Prime nette (500€)
- Parking gratuit avec recharge offerte/semaine
Les + du poste :
- Rentabilité prouvée depuis 6 ans
- Structure en forte croissance (20% organique), 70 collaborateurs
- Environnement familial avec ambitions internationales
- Enjeu stratégique : devenir un acteur FashionTech européen
- Autonomie, vision produit et data, rĂ´le dans le board
Le profil :
Les prerequis important pour ce poste :
- Lecture du code sans coder au quotidien : capable d’analyser la qualité du code produit pour challenger les équipes et valider les choix techniques.
- Orientation production : sensible à la fiabilité et à la continuité des systèmes utilisés par les équipes.
- Animation d’équipe technique : savoir faire le lien entre produit, infra et opérations pour garantir que les développements sont bien supportés et industrialisés.
- Culture “FinOps” : maîtrise des arbitrages d’infra (cloud, coûts, ROI), avec des références concrètes en optimisation de dépenses cloud. Pas de recettes toutes faites.
- Connaissances ou curiosité pour Kubernetes ou les architectures distribuées / multi-serveurs.
- Anglais courant (écrit et oral).
- Expérience confirmée en environnement B2B.
- Expérience en management d’équipe de 10 personnes minimum.
- Vision business & data-driven : prise de décision orientée ROI, scalabilité et efficacité.
- Expérience en pilotage financier d’un département tech (budget, prévisionnel, investissements).
Nous recherchons un profil senior avec au moins 10 ans d’expérience sur un poste à responsabilité. L’objectif est de rester proche de la technique tout en apportant une vision produit et fonctionnelle, de soutenir la montée en compétence des développeurs, de faire des choix techniques structurants, et de donner de la visibilité à la direction sur les orientations à prendre face aux enjeux et projets.
Une expérience dans le secteur du B2B avec un avec une logique vendeurs vs acheteurs. Une expérience dans l'e-commerce ou le transport est un +, car l’entreprise opère un site e-commerce avec des transporteurs intégrés, impliquant des problématiques métier spécifiques à maîtriser pour proposer des améliorations pertinentes.
Le process :
- Call 20/30 min avec le Responsable RH
- Entretien physique avec le Responsable RH, le CEO et le Leader Technique (2h)
- Visioconférences successives avec les membres du board (3x20 min)
Timeline process : 2 semaines
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