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RESPONSABLE CRM ET DATA - CDI (H/F)


Le Groupe BRICONORD propose une large gamme de produits et d’accessoires comprenant plus de 30 000 références dans les univers de la cuisine, des sols et des murs, de la menuiserie intérieure, de la sécurité domestique, de la visserie et fixation et de la quincaillerie du bâtiment et d’ameublement. Le Groupe BRICONORD est l’alliance de six sociétés (Nordlinger-pro /Mac Lean Products / Norail / Interges / CQFD-Louis Moulin/ Scell-it) expertes dans le domaine du bricolage avec chacune son histoire et ses spécialités. Nous recherchons un(e) Data Manager Groupe en CDI , chargé(e) de piloter la gouvernance des données et d'assurer leur structuration à l’échelle du Groupe. Ce poste pourra être basé dans nos bureaux situés à Paris (8ᵉ arrondissement) ou au sein de l'une de nos filiales (Barbezieux-16, Nancy-54, Saint Laurent d’Agny-69, Le Cateau Cambrésis et Lesquin-59). Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez pour mission de garantir la qualité, la cohérence et la bonne exploitation des données, dans le but de renforcer la performance commerciale, opérationnelle et décisionnelle de l’ensemble des entités. Ce poste implique des déplacements ponctuels en France et en Europe, en fonction des besoins des projets ou des filiales. Gouvernance et structuration des données Définir et mettre en place un référentiel de données commun au sein du Groupe. Assurer l’intégrité, la fiabilité et la qualité des données produit, client, fournisseur et commerciale. Mettre en œuvre et superviser la politique de gouvernance des données, en définissant les règles et procédures d’alimentation, de validation et de diffusion des données. Piloter le projet de consolidation et d’harmonisation des systèmes de données au sein des différentes entreprises du Groupe. En partenariat avec le Controlling du Groupe, contribuer à l’amélioration de la prise de décision grâce à une exploitation optimisée des données (ventes, achats, logistique, …). Concevoir et mettre en place une Business Intelligence Groupe pour permettre une analyse transverse des données produit et ventes. Mettre à disposition des équipes des tableaux de bord et indicateurs de performance basés sur les données consolidées. Assurer l’interopérabilité du PIM avec les ERP et autres outils métiers (CRM, WMS, plateformes e-commerce, BI). Organiser et suivre la fiabilisation des données avant leur intégration dans le PIM. Assurer la formation et l’accompagnement des équipes métier à l’utilisation du PIM. Être source de proposition pour des outils nouveaux d’amélioration de la gestion des données Travailler en lien étroit avec les équipes finances, IT, marketing, commerce et supply chain, pour assurer une bonne gestion et exploitation des données. Assurer la bonne circulation des données avec les clients, fournisseurs et partenaires du Groupe. Veiller à la conformité des pratiques de gestion des données avec les réglementations en vigueur (RGPD, conformité RSE, normes produit, etc.). Compétences techniques : Expertise en gestion et gouvernance des données (MDM, PIM, DAM). Maîtrise des systèmes d’information et intégration des données (ERP, CRM, BI…). Expérience en gestion de projet IT/data, notamment dans des contextes multi-entreprises. Connaissances en modélisation de données et gestion de référentiels. Leadership et capacité à fédérer des équipes autour d’un projet transverse. Formation et expérience : Bac+5 en gestion des données, informatique décisionnelle, data science, management des systèmes d’information ou équivalent. Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire en gestion de la data, déploiement de PIM/BI et gouvernance des données.

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