Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Media planner F/H


evelyne. est la première agence de communication de l’Occitanie, adossée au Groupe Dépêche du Midi, présente sur le territoire Occitanie et le Lot et Garonne. evelyne. Connecte les marques à leurs publics. Il peut s’agir d’un commerçant local ou d’une grande entreprise, qui souhaite toucher des clients locaux, régionaux ou nationaux. Pour evelyne, il s’agit avant tout de cerner le besoin de son client afin d’apporter des réponses sur mesure et performantes. evelyne. répond à des besoins multiples : design et contenu de marque, stratégie digitale, stratégie media et hors media, événementiel.

Nous recrutons aujourd’hui pour notre #teamstrat :

Media planner junior F/H

Poste en CDD (6 mois) basé à Toulouse à pourvoir dès que possible

Vos missions :

Vous bâtissez des stratégies pluri-médias (Affichage, TV, Radio, Cinéma, Presse, Digital...) garantissant le succès des campagnes de communication de nos annonceurs.

Et en détail, ça donne :

  • En relation avec les équipes commerciales et planning stratégique, comprendre la problématique de communication du client
  • Cerner la typologie clients visée par l’annonceur (CSP, sexe, âge, localisation géographique, style de vie…) ; étudier les tendances du marché
  • À partir d’études quantitatives et qualitatives, élaborer la stratégie médias (TV, presse, radio, affichage, Internet, mobile…) permettant d’atteindre les objectifs clients dans le cadre du budget alloué et le respect des délais
  • Entrer en contact avec les différentes régies médias afin de rechercher les dispositifs médias les plus pertinents pour les stratégies clients déployées.
  • Argumenter les recommandations médias et les défendre lors des présentations clients
  • Coordonner la mise en œuvre auprès de tous les médias
  • Suivre les résultats générés par les différents moyens de communication, recommander des ajustements pour optimiser le retour sur investissement de la campagne publicitaire.
  • Assurer la veille média/concurrence et concevoir des dossiers d'études et de recommandations

Votre profil :

Compétences techniques :

  • Attrait pour les médias et la communication
  • Bonne culture du marché publicitaire
  • Goût pour les chiffres
  • Connaissance pratique d’outils analytiques

Compétences personnelles :

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à prendre des décisions et arbitrages

Vous avez un Bac +3/5 en marketing ou communication, une première expérience en agence, et surtout... vous ne jurez pas que par le digital (nous avons déjà des spécialistes pour ça).

Nos petits plus :

  • 🥗 Un restaurant d’entreprise
  • 🏋️Une salle de sport
  • 🤝Comité Social Économique avantageux
  • ⛱️ jours de RTT
  • 💻 Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
  • 🚘 Accès à une plateforme de covoiturage
  • ♻️ Engagement dans une démarche RSE reconnue

Quelles seront les prochaines étapes ?

  1. Entretien de découverte avec Nathalie et Manon nos chargées de mission RH
  2. Entretien technique avec le responsable du pôle Conseil et le media planner senior.

Rémunération selon profil et expérience

Rejoignez-nous et participez à la réussite de nos campagnes médias !

Pour postuler :

Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ladepeche.fr.

POSTULER