Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



CDI Merchandiseur (F/H) - plusieurs postes à pourvoir


Fondée à Paris en 1937, Roger Vivier est la maison éponyme de l’un des créateurs les plus visionnaires du XXe siècle dans l’univers de la mode et de la chaussure de luxe. Surnommé le Fabergé de la chaussure , Monsieur Vivier était reconnu pour son sens de la fantaisie et sa virtuosité technique. Aujourd’hui, sous la direction artistique du designer italien Gherardo Felloni, la Maison perpétue cet héritage en y insufflant une modernité audacieuse et joyeuse. Felloni réinvente l’univers de Roger Vivier à travers un langage créatif singulier, étendant les collections aux sacs, bijoux, chapeaux et gilets. Au sein de la Direction Merchandising, vous rejoindrez notre équipe Retail Merchandising Centrale et Europe Middle East et vous serez rattaché(e) au Retail Merchandising Manager. Vos missions principales viseront à assurer le bon déploiement de la stratégie produit de vos catégories dans le réseau retail direct et e-commerce afin d’atteindre les objectifs de chiffre d’affaires. Analyser et piloter les performances de ventes pour les produits saisonniers et permanents (reporting hebdomadaire, analyses ad-hoc, mise en place de plans d’actions, partage des priorités et messages clés aux différentes régions et magasins) - Maintenir une bonne connaissance du marché pour ses catégories et identifier des leviers qualitatifs à partager avec le Collection Merchandising (bilan de collection, rapports de visite marchés, etc.) - Développer le suivi plus fin de la performance des magasins et de l’efficacité des assortiments au regard d’indicateurs clés (capacité de display, profil client, etc.) et identifier des leviers d’optimisation en vue des sessions d’achats ACHATS & STRATEGIE D’ACHATS - Préparer les sessions d’achats : analyses quantitatives et bilans de performance, projections de chiffre d’affaires et partenariat avec le Merchandise Planning, pré-achats, éditing de collection et proposition d’assortiments et core offer - Développer et suivre les outils d’achat : mise à jour de supports pour les acheteurs, coordination et soutien aux régions dans les achats - Revue et validation des achats avec les régions en lien avec leurs objectifs de chiffre d’affaires Suivi du déploiement de la collection et des vitrines en boutique en fonction du plan de livraisons, des activités marketing/digitales, pop-ups et ouvertures de boutiques - Minimum 2 ans d’expérience en Retail Merchandising, Planning ou Business Analyst dans le secteur de la mode et du luxe. Qualités analytiques et appétence le secteur du Retail et de la Mode Maîtrise d’Excel et PowerPoint Anglais courant --------------------------------- Within the Merchandising Department, you will join our Retail Merchandising Central and Europe Middle East team, and you will report to the Retail Merchandising Manager. Your main tasks will focus on ensuring the successful deployment of the product strategy for the Shoes category in the direct retail network and e-commerce in order to achieve sales objectives. Analyze and manage sales performance for seasonal and permanent products (weekly reporting, ad-hoc analysis, action plans, sharing priorities and key messages with the regions and stores). Maintain good market knowledge for your categories and identify qualitative levers to share with the Collection Merchandising team (collection reviews, market visit reports, etc.). Prepare buying sessions: quantitative analysis and performance reviews, sales projections, and partnership with Merchandise Planning, pre-buying, collection editing, and proposal of assortments and core offers. Review and validate the buys with the regions in line with their sales objectives. Monitor the deployment of the collection and window displays in stores according to the delivery plan, marketing/digital activities, pop-ups, and store openings. A minimum of 2 years of experience as Retail Merchandiser, Planner, or Business Analyst in the fashion and luxury sector. Analytical skills and interest in the Retail and Fashion sectors Proficiency in Excel and PowerPoint Fluent in English Le Groupe TOD'S promeut les valeurs d'inclusion et d'égalité totale entre les personnes dans toutes les étapes du recrutement. Ainsi, conformément aux principes de notre Code d'Éthique et à la Politique de Protection de la Diversité, de l'Équité et de l'Inclusion, toutes les candidatures seront étudiées, sans distinction de genre, d'âge, de nationalité, de culture, de croyance religieuse ou d'orientation sexuelle.

POSTULER