Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Gestionnaire achats approvisionnement en alternance (H/F)


Notre histoire : C'est en 1995 que naît le projet d’un nouveau concept de décoration cosmopolite, intemporelle et élégante. Caravane invite au voyage à travers l’art de vivre, où les imprimés originaux, les matières subtiles et les couleurs chaudes et enveloppantes se marient avec poésie pour offrir des intérieurs à la fois accueillants et apaisants. Les créations Caravane se mêlent harmonieusement à des textiles bruts ou précieux, des objets d’artisanat ou des pièces uniques venues du monde entier. Au fil des années, Caravane continue d’imaginer et d’éditer des collections qui nourrissent le désir de conjuguer artisanat, fantaisie et modernité. Alternant(e) Gestionnaire Approvisionnement (H/F) Alternance – Pôle Achat et Approvisionnement Au sein de notre équipe Achat et Approvisionnement, nous recherchons un(e) alternant(e) pour accompagner la gestion de la relation avec nos ateliers à l’international. En collaboration étroite avec nos fournisseurs, vous serez responsable de la gestion des commandes, du suivi de la production et de la logistique jusqu'à l’arrivée des produits dans notre entrepôt. Ce poste vous permettra de développer vos compétences en gestion de la chaîne d’approvisionnement tout en travaillant dans un secteur créatif et dynamique : la décoration. Gestion de la relation fournisseur à l'international : Assurer une communication quotidienne avec nos ateliers à l’international pour passer les commandes et suivre l’avancement de la production Suivre les délais et les exigences des fournisseurs afin de garantir la qualité et la ponctualité des livraisons 🔹 Valider le contrôle qualité des produits avant leur départ (échantillon de production, inspection report) Optimisation du transport : Sélectionner les modes de transport et les transporteurs les plus adaptés pour optimiser l'acheminement des marchandises Gestion des données produits : Actualiser les informations relatives aux produits dans notre ERP (prix, dates de livraison, informations sur les filiales, etc.) Maintenir à jour les fichiers de suivi des commandes et des livraisons 🔹 Des fournisseurs internationaux dans un contexte multiculturel Des prestataires de transport et de logistique pour assurer la bonne gestion des livraisons Interaction avec les équipes produits pour assurer la cohérence et la mise à jour des informations dans l'ERP Vous préparez un Bac+4/5 en école de commerce, gestion, logistique, ou équivalent Idéalement, vous avez une première expérience en achats ou en approvisionnement, et souhaitez évoluer dans un environnement international Vous avez une appétence pour les chiffres, êtes à l’aise avec Excel et aimez travailler avec des données Organisé(e), structuré(e) et autonome, vous avez le sens du détail et aimez travailler en équipe Votre rigueur et vos qualités relationnelles vous permettent de gérer efficacement vos interlocuteurs à l’international Alternance basée à Paris, à pourvoir à compter de juillet / août 2025. Rythme : 3 semaines entreprise / 1 semaine école

POSTULER