Dans le cadre de la politique commerciale décidée par la Direction, l'Assistant(e) Expert(e) Régulation répond à toute problématique d’un client « individuel » avant son départ et pendant son voyage, tout en respectant la rentabilité de son activité.
Principales responsabilités
- Informe le client « individuel » BtoB et BtoC avant son départ de toute modification intervenant sur l’une des prestations réservées (aérien et terrestre),
- Assure la « re protection » des clients « individuels » ayant fait « no show » sur un vol et trouve des solutions aux problématiques des clients « individuels » à destination, et ce, selon les contraintes budgétaires définies dans le cadre de son activité,
- Travaille en concertation avec les services en amont (Réservation, Transport, Production et Opérations Terrestres, Direction Commerciale, Direction Juridique, Direction Financière) :
- Traite les problématiques complexes en « avant départ »,
- Coordonne les données et infos externes et internes,
- Négocie les gestes commerciaux avec les agences de voyages et clients BtoC,
- Réalise des reportings statistiques simples,
- Assure le traitement de la problématique du client « individuel » lors de son voyage :
- Analyse la cause de la problématique,
- Apporte une solution adaptée, tout en respectant les contraintes budgétaires,
- Assure le suivi entre le client, l’agence de voyages, les représentants à destination et les réceptifs.
- Assure la gestion d’un portefeuille de destinations et de produits en équipe et/ou en back up.
Profil
- Formation Tourisme en cours BTS/BAC +3/4
- Organisation, rigueur, dynamisme et réactivité
- Maîtrise du discours commercial
- Aisance rédactionnelle et parfaite maîtrise de la langue française
- Aptitude au contact téléphonique et maîtrise des techniques de savoir être au téléphone
- Résistance au stress (notamment en cas de gestion de crise)
- Parfaite connaissance des produits et des conditions de ventes
- Capacité d’adaptation et d’autonomie
- Force de proposition, esprit d’initiative, goût pour le travail en équipe
- Bonne connaissance des systèmes d’information, du Pack Office
- La maîtrise de l'anglais est un plus
POSTULER