Vous aimeriez rejoindre une équipe dynamique, spécialisée dans la distribution de matériel d’équipement et d’entretien des bateaux de plaisance et de grande plaisance ? La société VDM-REYA recrute, sur son site, proche de Toulon (à la Garde) son(sa) futur(e) technicien(ne) électricité - électrotechnicien(ne) (F/H) en CDI.
VDM - REYA , filiale du Groupe Alliance Marine , est un acteur majeur dans la distribution d’équipements et d’accessoires pour l’industrie du nautisme. Basée à Toulon , l’entreprise s’appuie sur un réseau national de points services et de revendeurs, animés par des professionnels formés aux dernières technologies.
Spécialiste du génie mécanique, électrique et climatique appliqué au nautisme , VDM - REYA est l’importateur et distributeur exclusif en France de marques de renom telles que Kohler , Dolphin , Vitrifrigo ou encore Spectra , et propose plus de 30 000 références via un stock de 8 000 m² .
Avec 5 catalogues , 3 sites internet et une logistique performante, VDM - REYA offre une expertise technique reconnue et un service client de qualité, porté par une équipe passionnée.
SAV : Gérer les réclamations clients concernant des produits achetés ayant un défaut de fonctionnement et gérer les demandes de garanties au fournisseur.
Service Technique : Être le relais interne pour résoudre les questions et problématiques de conseil au client (avant et après-vente).
~ Électricité : Produit électrique, batteries, gestion, conversion et production d'énergie haute et basse puissance.
- Vos activités au quotidien
~ Actions SAV :
- Enregistrer les réclamations client (Génération d’un n° de dossier SAV)
- Aiguiller les produits dans le bon circuit SAV en fonction de la procédure à suivre pour chaque fournisseur ou gamme de produits (Réparation atelier, réparation fournisseur, échange standard)
- Réaliser toute pièce commerciale nécessaire dans le cadre du SAV : devis, avoir ou commande pour échange standard
- Prendre des décisions quant à la prise en charge ou non d’un produit sous garantie sur base de procédures établies avec un fournisseur, et/ou sur la base d’un diagnostic technique réalisé par un technicien atelier, un chef de produit ou le fabricant du produit
- Formaliser et communiquer aux clients toutes expertises constatées lors de la procédure SAV
- Faire les réclamations de remboursement auprès des fournisseurs : soit de manière autonome sur des procédures fournisseurs établies, soit avec l’aide des chefs de produits
- Faire le bilan régulier des coûts SAV avec le service comptabilité
~ Actions Service Technique :
- Participer en interne à la montée en compétence/connaissance sur les produits électriques et en électrotechnique
- Répondre aux besoins du service client et marketing en interne sur l’électricité et en électrotechnique
Compétence technique en rapport aux produits électricité et électrotechnique
- Sens aigu du service client notamment dans le cadre des échanges téléphonique et mail
- Curiosité technique
~ Diplôme(s) et/ou expérience exigée
- Anglais
- Expérience d’au moins 5 ans en service commercial ou technique
Titres restaurant
~ Mutuelle et prévoyance de très bon niveau
~ Déplacements France et ponctuellement à l’étranger (salons, visites clients)
Parking à disposition des salariés + borne de recharge véhicules électriques