Vous aimeriez rejoindre une équipe dynamique, spécialisée dans la distribution de matériel d’équipement et d’entretien des bateaux de plaisance et de grande plaisance ?
La société VDM-REYA recrute, sur son site, proche de Toulon (à la Garde) son(sa) futur(e) technicien(ne) électricité - électrotechnicien(ne) (F/H) en CDI.
Qui sommes-nous ?
VDM - REYA , filiale du Groupe Alliance Marine , est un acteur majeur dans la distribution d’équipements et d’accessoires pour l’industrie du nautisme. Basée à Toulon , l’entreprise s’appuie sur un réseau national de points services et de revendeurs, animés par des professionnels formés aux dernières technologies.
Spécialiste du génie mécanique, électrique et climatique appliqué au nautisme , VDM - REYA est l’importateur et distributeur exclusif en France de marques de renom telles que Kohler , Dolphin , Vitrifrigo ou encore Spectra , et propose plus de 30 000 références via un stock de 8 000 m² .
L’entreprise détient également ses propres marques ( Euromarine , Super Marine , ForWater ) destinées aux plaisanciers, disponibles chez les shipchandlers. Avec 5 catalogues , 3 sites internet et une logistique performante, VDM - REYA offre une expertise technique reconnue et un service client de qualité, porté par une équipe passionnée.
Vos missions générales
- Électricité : Produit électrique, batteries, gestion, conversion et production d'énergie haute et basse puissance.
- Électronique : Tous produits contenant des circuits électroniques, aide à la navigation, communication et signalisation, etc
Vos activités au quotidien
- Enregistrer les réclamations client (Génération d’un n° de dossier SAV)
- Assurer le retour de la marchandise (Mandater un transporteur) quand nécessaire
- Aiguiller les produits dans le bon circuit SAV en fonction de la procédure à suivre pour chaque fournisseur ou gamme de produits (Réparation atelier, réparation fournisseur, échange standard)
- Réaliser toute pièce commerciale nécessaire dans le cadre du SAV : devis, avoir ou commande pour échange standard
- Prendre des décisions quant à la prise en charge ou non d’un produit sous garantie sur base de procédures établies avec un fournisseur, et/ou sur la base d’un diagnostic technique réalisé par un technicien atelier, un chef de produit ou le fabricant du produit
- Formaliser et communiquer aux clients toutes expertises constatées lors de la procédure SAV
- Faire les réclamations de remboursement auprès des fournisseurs : soit de manière autonome sur des procédures fournisseurs établies, soit avec l’aide des chefs de produits
- Faire le bilan régulier des coûts SAV avec le service comptabilité
- Conseil au client en avant-vente et après-vente
- Participer en interne à la montée en compétence/connaissance sur les produits électriques et en électrotechnique
- Répondre aux besoins du service client et marketing en interne sur l’électricité et en électrotechnique
Votre profil
- Compétence technique en rapport aux produits électricité et électrotechnique
- Sens aigu du service client notamment dans le cadre des échanges téléphonique et mail
- Rigueur et organisation
- Aisance en informatique
- Force de proposition dans l’amélioration des procédures
- Curiosité technique
- Anglais
- Expérience d’au moins 5 ans en service commercial ou technique
Conditions & environnement