Tu veux donner du sens à ton travail ? Tu donnes de ton temps libre à aider une association, ou à encadrer des jeunes. Tu es admiratif des personnes qui nous mettent en sécurité. L’univers de nos marques te parlera !
Notre équipe Marketing est à la recherche de son ou sa futur(e) stagiaire Assistant(e) Chef de Produit pour accélérer le développement de ces marques Emergency Food® et MOS (Military Optimized Superfood).
- Emergency Food® est une marque spécialisée dans la survie et d’urgence. Les produits Emergency Food® sont conçus pour apporter une solution d'alimentation très longue conservation en cas de crises (géopolitique, climatique …), de catastrophes naturelles. La gamme comprend aussi bien des plats lyophilisés que des rations militaires ou kit repas d’urgence.
- MOS, Military Optimized Superfood est une marque dédiée à l’alimentation des forces armées. Elle comprend des Energy Balls et des repas énergétiques.
Au sein du département Marketing et sous la responsabilité de la Chef de Marque, tu travailleras main dans la main avec les équipes R&D et commerciales et joueras un rôle clé dans la mise en œuvre opérationnelle de nos plans d’innovation et d’activation de nos marques Emergency Food® et MOS.
INNOVATION & DEVELOPPEMENT PRODUITS
- Participation au développement des produits des marques Emergency Food et MOS ainsi que des produits aux marques de nos clients (SNCF, Air France…)
- Gestion de projet : coordination et suivi projets avec les différents services (R&D, Achats, Qualité, Production, etc)
- Création et actualisation des packagings et des étiquettes avec les agences.
BRAND ACTIVATION & OUTILS MARKETING
- Participation à la mise en place des plans marketing opérationnels des marques
- Développement d’outils d'aide à la vente : argumentaires de vente, fiches produit, PLV, créations visuels…
- Organisation des salons professionnels & évènements marque : coordination standiste, création supports de communication, gestion logistique
COMMUNICATION DIGITALE & E-COMMERCE
- Participation au lancement de la version 2&3 du web shop : création contenus textes et visuels
- Contribution à l’animation des marques sur les réseaux sociaux (Insta, Fb, LinkedIn) en collaboration étroite avec la social media manager
- Mise en place des plans de communication interne et externe des marques : brief et développement de contenus sur les différents points de contact (digital, presse...)
VEILLE MARCHE & SUIVI BUSINESS
- Veille concurrentielle et marché pour nourrir le pipeline d’innovation à venir
- Veille actualités (crises géopolitiques, catastrophes climatiques, bonnes pratiques survie…) pour alimenter la ligne éditoriale des marques sur le site et les réseaux sociaux
- Analyse mensuelle et suivi de nos performances de ventes en e-retail et marchés publics
La liste des missions peut être complétée selon les besoins internes de l’entreprise et le profil du candidat.
CADRE DU STAGE
- Durée : 6 mois minimum ou 1 an (année de césure)
- Démarrage : septembre 2025
- Lieu : Villenave d’Ornon - périphérie de Bordeaux (permis B & véhiculé de préférence)
- Télétravail : 1 jour par semaine
TON PROFIL
- De formation bac +5, de type Grande école de commerce ou école d’ingénieur agro avec une spécialisation marketing, tu as une première expérience réussie dans l’agroalimentaire.
- Organisé(é), rigoureux(se) et force de proposition, tu possèdes d'excellentes capacités d’organisation et de synthèse.
- De nature curieuse et autonome tu aimes travailler en équipe et sais t’adapter à un nouvel environnement.
- Tu maîtrises le Pack Office (PowerPoint, Excel), et es à l’aise avec les outils de création graphique (Canva, Suite Adobe).
- Tu es à l’aise en anglais (oral et écrit).
POSTULER