Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



consultant en recherche d'emploi


Consultant Freelance en Recherche d’Emploi

Lieu : Plusieurs villes en France

Type de contrat : Freelance / Travailleur indépendant

À propos de Randstad RiseSmart

Randstad RiseSmart est un leader mondial dans les solutions de transition de carrière et de mobilité des talents. En tant qu’entreprise technologique RH dynamique, nous aidons les organisations à gérer les évolutions de leur personnel et accompagnons les professionnels dans leurs transitions de carrière. Reconnue par Gartner, Deloitte et Fortune, RiseSmart est réputée pour ses services innovants et son engagement à aider les salariés en transition à retrouver des opportunités professionnelles valorisantes.

À propos du poste

Nous recherchons des consultants expérimentés en recherche d’emploi pour accompagner des professionnels affectés par des changements organisationnels. Ce poste freelance consiste à fournir un accompagnement personnalisé aux chercheurs d’emploi en France, en les soutenant dans leur stratégie de recherche, la préparation de leurs candidatures, les entretiens et le développement de leur réseau. Ce rôle est idéal pour d’anciens recruteurs, consultants RH ou spécialistes de l’évaluation des compétences, dotés d’excellentes capacités de communication et d’accompagnement.

Missions principales

  • Mener des sessions de coaching individuelles par téléphone, visioconférence ou email
  • Accompagner les candidats dans :
  • La rédaction et l’optimisation de leur CV et profil LinkedIn
  • L’organisation de leur recherche d’emploi et le suivi de leurs démarches
  • La préparation aux entretiens, y compris les simulations
  • L’analyse des offres d’emploi et les négociations salariales
  • Le renforcement de leur stratégie réseau
  • Partager des opportunités d’emploi et des ressources ciblées
  • Intervenir dans l’un ou les deux contextes suivants :
  • Phase de pré-licenciement : accompagnement volontaire avant la rupture de contrat, souvent en présentiel
  • Phase d’outplacement : accompagnement post-licenciement, généralement à distance

Profil recherché

  • Maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit
  • Minimum 3 ans d’expérience dans l’accompagnement de professionnels en recherche d’emploi ou en transition de carrière
  • Expérience en recrutement ou en conseil en évaluation des compétences
  • Niveau Bac+3 (licence) fortement souhaité
  • Excellentes compétences en communication, organisation et relationnel
  • Empathie, attitude positive et sens de la motivation
  • À l’aise avec les outils numériques et les tâches administratives liées au coaching

Pré-requis techniques

  • Ordinateur personnel (Windows 8/10 ou Mac OS Yosemite ou supérieur)
  • Connexion Internet haut débit (câble ou ADSL)
  • Navigateur à jour (Chrome ou Firefox)

Pourquoi rejoindre RiseSmart ?

  • Intégrer une organisation mondiale reconnue et primée
  • Travailler avec une équipe expérimentée et solidaire
  • Bénéficier d’un travail flexible et à distance
  • Contribuer activement à la réussite des transitions professionnelles

POSTULER