Présentation de l’entreprise :
Fondée en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff et la visionnaire Félicie Wanpouille, CARON est une Maison de Haute Parfumerie française. De leur rencontre naissent des parfums iconiques. Tabac Blond, en 1919. Pour Un Homme de CARON, le premier parfum pour homme, en 1934. Depuis 120 ans, les créations se développent autour de dualités de matières premières inattendues. Aujourd’hui, l’entrepreneuse Ariane de Rothschild et le parfumeur Maison Jean Jacques remettent en lumière les parfums mythiques. Tout en innovant avec des propositions à la fois singulières et émotionnelles. À l’instar de Tabac Exquis, Belle de Niassa et Musc Oli. L’univers créatif prend vie à travers une imagerie sensorielle, et onirique, sous l’impulsion d’Olivia de Rothschild, Directrice Artistique de la Maison.
Description du poste :
Notre service e-commerce/e-retail recherche un(e) Chef(fe) de projet e-retail en contrat d’alternance d'une durée d’1 an ou plus à compter de septembre 2024.
Au sein de l'équipe commerciale, vous reporterez à la Responsable e-commerce/e-retail, vous accompagnerez la croissance du canal de distribution e-retail avec les missions suivantes :
1- Gestion du catalogue de produits : initialisation de nouveaux e-retailers (préparation d’un pack de lancement), mise à jour des nouveautés (envoi des éléments pour la création des fiches produits, enrichissement de l’existant, création/mise à jour de l’espace marque Parfums CARON)
2- Guidelines E-retail book : mise à jour du book, et suivi de l’application de la charte Parfums CARON sur les sites agréés
3- E-Merchandising : être garant de l’émergence des produits Parfums CARON sur les sites internet des distributeurs (SEO + Searchandising)
4- E-Trade : développement des activations validées lors des négociations annuelles; sur les sites des distributeurs (bannières, événements relayés sur des pages dédiées...)
5- CRM : développement des campagnes d’emailings en partenariat avec les distributeurs
6- Acquisition : mise en place de mécaniques drive-to-store avec le développement de campagnes sponsorisées Social Paid (via des campagnes de co-ad) ou d’opérations d’Influence
7- Monitoring : visites des sites/mise en place d’un outil de veille des sites de distributeurs
8- Reporting et analyse des KPIs (Sell-out, sell-in, résultats animations e-trade et collaborative ads, etc)
Profil recherché :
Informations pratiques :