Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



CDI - E-commerce Manager (H/F)


A PROPOS DE VICOMTE A. 


Vicomte A, est une marque de mode française, crée en 2005, qui invite à l’élégance intemporelle et à la liberté de vivre avec style.  


À travers chacune de ses pièces, Vicomte A. raconte l’histoire d’un savoir-faire, un souci constant du détail et plus globalement une vision moderne de l’élégance.  


 

DESCRIPTION DE POSTE 

 

Au sein d’une équipe de 3 personnes et directement rattaché(e) à la Direction Marketing, vous aurez la charge du développement et de la gestion de la stratégie de vente en ligne de Vicomte A. 

 

Dans un environnement en perpétuelle évolution, vous devrez faire preuve de créativité et de réactivité. Vos missions nécessitent des compétences à la fois marketing, commerciales et analytiques. Vous devez être curieux(se) et parfaitement connaitre l’écosystème digital dans lequel vous évoluez. 

 

 

PRINCIPALES MISSIONS & RESPONSABILITES :  

 

  • Préparation des fiches produits, mise en ligne du catalogue produits et mise à jour des contenus et flux vers diffèrent canaux 
  • Merchandising des produits en fonction des temps forts de collection et de la performance  
  • Mise en place des offres commerciales 
  • Amélioration constante du e-shop concernant UX (« User Expérience ») et UI (« User Interface ») 
  • Optimisation du référencement naturel du site et des investissements sur les canaux d’acquisition 
  • Interfaçage et pilotage des différents prestataires (agence SEO, SEA, intégrateur marketplaces, agence Web…) 
  • Développement du CRM et supervision des procédures du service client 
  • Reporting & analyse hebdomadaire des ventes e-commerce 
  • Bilan d’activité mensuel (visiteurs, conversion et autres KPIs), bilan de campagne e-marketing 

 

 

PROFIL  

 

  • Titulaire d’un master 2 digital/e-commerce ou équivalent 
  • 3 à 5 ans d’expérience en e-commerce 
  • Maîtrise de l’outil Shopify essentielle 
  • Connaissance des leviers d’acquisition (Google Ads, Meta Ads, SEO…) 
  • Maîtrise des outils d’analyse (Google Analytics, Google Data Studio…) 
  • Esprit analytique et orienté résultats 
  • Sens commercial et connaissance des tendances web 
  • Capacité à travailler en équipe et en mode projet 
  • Autonomie, rigueur et créativité 
  • Anglais courant préférable 

POSTULER