Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Contrôleur(se) de gestion reporting (H/F)


Vous recherchez une entreprise pour développer vos compétences dans un cadre international tout en gardant une dimension humaine ? Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique et innovant ? Saisissez l’opportunité de contribuer à la performance du secteur automobile et rejoignez-nous pour vivre l’expérience SOGEFI.


Nous recrutons notre prochain(e):


Contrôleur(se) de Gestion Reporting (F/H)


Basé(e) au sein de nos locaux de Guyancourt (78)


Objectif principal de la fonction


Le contrôleur de gestion est le garant de la consolidation des informations financières reçus par les différentes entités au niveau de la Business unit et réalise des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise au niveau de BU.


Activités principales & responsabilités :


  • Elaboration des reportings de J+1 à J+5 pour préparation des présentations groupe ;
  • Suivi des weekly opérationnels au niveau de la BU; analyse des indicateurs KPI.
  • La préparation des budgets et des différents forecasts annuels avec mise en place de la planification des plannings pour ces différents exercices.
  • La réalisation de reportings réguliers concernant l’activité de la structure au niveau de la BU ;
  • La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives ;
  • La réalisation d’études financières ;
  • La transmission d’informations importantes ou des écarts afin de pouvoir y remédier au plus vite possible.


Possibilité de missions ponctuelles sur site afin de travailler en support des différents sites industriels.


Qualifications :


  • Master en Finance ou équivalent
  • Anglais requis


Compétences et Qualités :


  • Minimum 2 ans d’expérience dans un rôle de Contrôleur de Gestion similaire.
  • Une expérience passé sur le marché automobile ou dans l’industrie/la production est également recherchée.
  • Maîtriser MS Office avec une capacité avancée dans Microsoft Excel/Base de données (ex : Access),
  • Maîtrise de l'utilisation de SAP, BI


Qui sommes-nous ?


Le Groupe SOGEFI est un des leaders mondiaux dans le domaine des équipements d'origine pour l'industrie automobile. Il s'appuie sur 40 ans d'expérience et de succès pour concevoir, développer et produire des composants de suspension ainsi que des systèmes de gestion de flux d'air et de refroidissement moteur, en s’appuyant sur des pratiques intègres, responsables et transparentes.

Grâce à notre forte implication dans la recherche et l’innovation, nous ne cessons de développer des technologies permettant d'améliorer nos composants dans tous nos secteurs d'activité, optimisant ainsi leur durabilité, leur efficacité, taille, poids et impact environnemental.

Depuis six ans, nous sommes également engagés dans la transformation de nos produits et processus de production avec des équipements de haute technologie. Ce défi est porté par une véritable culture du travail en équipe, où la collaboration entre nos experts et partenaires permet d’atteindre des solutions toujours plus performantes et durables.

Enfin, le Groupe SOGEFI, c’est près de 3500 collaborateurs basés sur 4 continents au sein de 14 pays. Nos équipes pluriculturelles sont constituées d'individus engagés dans l’atteinte des objectifs et de la satisfaction de nos clients et souhaitant relever les défis qu'ils rencontrent. Elles sont totalement concentrées sur le futur et représentent le moteur qui fait avancer l'entreprise, avec fierté et passion.


What’s next ?


  • Un premier entretien téléphonique avec un membre de l’équipe des ressources Humaines
  • Un second entretien avec le manager
  • Une réponse sera envoyée peu importe l’issue des entretiens


SOGEFI Group, en tant qu’entreprise inclusive, valorise la diversité et considère équitablement toutes les candidatures, sans aucune forme de discrimination.

POSTULER