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Real Estate Fund Controller


Notre client est une Société de Gestion ayant une vingtaine d'années d'existence, agréée par l’AMF et spécialisée sur le marché français de l’immobilier pour compte de tiers. Il offre à sa clientèle une gamme complète et sur-mesure de services immobiliers.

Notre client gère aujourd’hui un patrimoine de plusieurs milliards d’euros, correspondant à plusieurs centaines d'actifs, pour le compte d'une trentaine de fonds et foncières.

Il s’adapte aux spécificités de chaque investisseur : fonds d’investissement, investisseur privé et investisseur institutionnel. Afin d'optimiser le couple rendement / risque de l’investissement, il conçoit et met en œuvre une stratégie immobilière, financière et juridique.

Notre client s’adapte ainsi au profil d’investissement de ses clients (Core, Core Plus, Value Add ou Opportuniste). Pour y parvenir, il s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire articulée autour de différents métiers : Gestion d’OPCI, Investment Management, Financing / Structuring, Asset Management, Property Management.

Il recrute actuellement un Real Estate Fund Controller.


Missions principales :


Le Real Estate Fund Controller travaille sur un périmètre de fonds immobiliers gérés pour le compte de tiers. Ses principales missions sont les suivantes :


  • L’analyse des états financiers des sociétés sous gestion
  • La revue de valorisation des actifs immobiliers
  • Le calcul de valorisation de sociétés
  • La coordination des intervenants immobiliers et prestataires externes
  • La production de reportings financiers réglementaires des fonds immobiliers
  • Le suivi des ratios réglementaires et contractuels
  • La gestion administrative et financière des véhicules ad-hoc
  • La structuration financière, juridique et fiscale des fonds gérés pour le compte de tiers


Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas exhaustive.


Profil recherché :

  • Le candidat est idéalement diplômé d’une grande école de commerce ou d’une université avec une spécialisation finance, audit ou contrôle de gestion.
  • Il a une bonne connaissance de la comptabilité, acquise en cabinet d'audit ou dans une structure d’investissement ou de gestion (Stage, CDD ou CDI, 1 à 3 ans)
  • Il a acquis une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Il démontre de très bonnes capacité d'analyse et de synthèse, orale et écrite, en français et en anglais
  • Il rigoureux, proactif et fait preuve de capacité d'adaptation et d’organisation

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