En résumé :
- Secteur géographique : Île-de-France
- Type de contrat : CDI - Temps plein
- Date de démarrage : 01/09/2025
Alleo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises, fournit des solutions de connectivité et de cybersécurité pour les PME, ETI et collectivités, grâce à ses 11 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. La Direction Commerciale assure la croissance et le développement d'Alleo. Grâce à des stratégies innovantes, elle élargit la base de clientèle et renforce notre présence sur le marché.
Ce que l'on vous propose :
Vous êtes passionné(e) par les solutions de pointe dans des secteurs techniques évolutifs et convaincu(e) de l'importance de la qualité du service client pour la réussite ? Alors le poste d'Ingénieur(e) Avant-Vente est fait pour vous ! Vous contribuerez au développement du chiffre d'affaires, apporterez un soutien technique à la force de vente, et collaborerez avec les directions technique et commerciale pour concevoir des solutions IT sur mesure répondant aux besoins spécifiques des clients.
Ce que vous ferez au quotidien :
Dans ce contexte, vos missions principales consisteront à :
- Accompagner les équipes commerciales dans l’identification des besoins clients en matière d’infrastructure cybersécurité et VoIP ainsi que dans la négociation et la conclusion des ventes. Vous serez a cet effet amené à vous déplacer en agences et en clientèle en Île-de-France.
- Assurer les démonstrations techniques auprès des décideurs et prescripteurs.
- Étudier et concevoir des solutions techniques pertinentes pour répondre aux besoins des clients et au cahier des charges.
- S’assurer de la rentabilité et de la faisabilité du projet.
- Apporter des réponses aux questions techniques et conseiller le client dans sa prise de décision, tout en vulgarisant les concepts afin de se faire comprendre par les différents interlocuteurs.
- Assurer une veille sur le marché, les technologies proposées, et participer à la montée en compétence des équipes commerciales sur les solutions techniques.
Pour réussir et vous épanouir sur ce poste :
- Vous êtes diplômé(e) d'une formation Bac+5 en informatique, réseaux, cybersécurité ou télécommunications.
- Vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en avant-vente IT ou intégration technique dans le secteur des télécoms, de l'informatique ou de la sécurité informatique/cybersécurité.
- Vous maîtrisez les environnements FORTINET, CROWDSTRIKE, 3CX, ou encore d’autres technologies du marché de type firewall, switch/wifi, EDR, et/ou VoIP SIP, IPBX. Technophile, vous n'hésitez pas à faire de la veille sur les évolutions du marché.
- Votre aisance relationnelle vous permet d'établir et de maintenir des relations de confiance et de fédérer vos différents interlocuteurs.
- Vous faites preuve d'une sensibilité commerciale et êtes en mesure de comprendre et trouver les leviers pour répondre aux différents challenges clients.
Chez Alleo, vous apprécierez :
Pour mener à bien vos missions :
- Disposer d’un véhicule de fonction 5 places, dotée d'une carte essence et d'un badge télépéage, à titre professionnel
- Profiter d’une offre mobile collaborateur Bouygues Telecom ainsi que d'une prise en charge sur l’abonnement Bbox
- Avoir accès à 2 jours de télétravail par semaine, avec prise en charge partielle de matériel pour le télétravail
Dans votre carrière au quotidien :
- Profiter d’un plan de carrière avec de vraies opportunités d'évolution, incluant des formations et des mobilités internes au sein du Groupe Bouygues
- Bénéficier d’une rémunération fixe et variable déplafonnée
- Disposer de RTT, d’un CET et d’un accord d'intéressement
- Accéder au PEE groupe Bouygues avec abondement
Les prochaines étapes pour nous rejoindre :
Ces missions vous intéressent et vous motivent ? Envoyez nous votre candidature sans plus attendre !
L'équipe en charge du recrutement, prendra contact avec vous, via un premier échange téléphonique.
Nous vous proposerons ensuite 3 entretiens, en visio et présentiel, afin d'évaluer la compatibilité de votre profil avec ce poste.
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