Rattaché(e) au chef de projet de la DPG, vous viendrez en renfort de l’équipe projet en place. À ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Assurer le suivi des travaux liés au projet en lien avec la DSI, et prendre en charge les actions opérationnelles relevant de la DPG.
- Piloter et suivre l’avancement des travaux d’apurement de données sur le périmètre patrimonial des projets stratégiques.
- Effectuer les recettes fonctionnelles des applicatifs, en coordination avec les livraisons de la DSI.
- Assurer un reporting régulier, signaler les points de vigilance, et alerter en cas de difficulté.
- Accompagner les utilisateurs dans les phases post-déploiement (assistance, formation, documentation).
Activités complémentaires :
1.Traitement des demandes utilisateurs et résolution des anomalies :
- Assurer le suivi des fiches d’assistance,
- Traiter des demandes d’assistance fonctionnelle,
- Escalader les demandes complexes à la DSI et en assurer le suivi jusqu’à leur résolution,
- Analyser la nature des demandes pour identifier des besoins de formation ou des améliorations à apporter aux outils.
2- Participation aux projets de mise en place ou d’évolution des outils :
- Contribuer au déploiement de nouveaux modules ou applications,
- Informer les utilisateurs des nouveautés (contenu, fonctionnalités, mises à disposition),
- Tester, valider les nouvelles versions applicatives, et accompagner le versioning.
3- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Former les collaborateurs des directions interrégionales et agences sur les outils et les procédures associées.
- Diffuser des bulletins d’information, fiches pratique ou guides pour accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils.
4- Activités transverses :
- Fournir des extractions de données ou des analyses en réponse à des demandes ponctuelles,
- Réaliser des audits et analyser la qualité des données.
- Rédiger de la documentation et maintenir la base documentaire commune au groupe.
PROFIL
- Qualités pédagogiques et relationnelles : capacité à accompagner, former et communiquer efficacement avec des publics variés, capacité à travailler en équipe.
- Compétences techniques : idéalement, une expérience en gestion financière et/ou gestion technique du patrimoine ainsi qu’une maîtrise des outils utilisés par le groupe (IKOS, QlikView, QlikSense, JIRA).
- Compétence métier : une connaissance des métiers de la gestion du patrimoine et technique sera un plus.
- Intérêt pour l’innovation : un attrait pour les technologies émergentes comme l’intelligence artificielle et pour un langage informatique sera un plus.
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