Type de contrat : CDD 6 mois Organisation : ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Le ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles cherche un social media manager !
Venez rejoindre une équipe dynamique, aux profils variés, au cœur de l’actualité sanitaire, sociale et économique du pays et contribuez à l'image du ministère en animant et promouvant les comptes réseaux sociaux.
Au sein de la délégation à l’information et à la communication du ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles, la ou le social media manager est le spécialiste qui conseille, propose, accompagne les cabinets ministériels, les directions d’administration en charge des politiques publiques du secteur travail, et les autres bureaux en charge de la communication.
Vous interviendrez en transverse sur les comptes des ministères en charge du Travail, de la Santé, des Solidarités, de l'Egalité entre les femmes et les hommes, en soutien et renfort des social media managers de l'équipe.
Vous travaillerez en étroite coordination avec les responsables éditoriaux web, les chargés de communication des directions métiers et les autres social média managers.
Concrètement, la ou le social media manager est amené à :
Participer à une stratégie d'animation pour chaque plateforme sociale en développant l'audience et l'engagement des publics ;
Créer les contenus des comptes du ministère en lien avec les cabinets, les directions d'administration centrale, les opérateurs de services publics, les équipes internes, les prestataires : animation de la politique éditoriale, définition du calendrier de publications, création de contenus, organisation de lives, gestion des communautés ;
Etre force de proposition sur la production de nouveaux formats, notamment vidéo. Etre en mesure de réaliser certains de ces formats, en lien avec le bureau de la production multimédia ;
En lien avec le bureau des campagnes, contribuer à la mise en œuvre des opérations d'achat média et des partenariats ;
Veiller au respect des règles déontologiques et légales liées à la communication publique.
Vous êtes de formation supérieure avec une spécialisation en communication, vous disposez d’une expérience significative dans l’animation de comptes réseaux sociaux et la création de contenus en agence ou chez l’annonceur ;
Vous avez un bon relationnel, disposez d’une plume alerte et êtes à l’aise avec les outils de création (Photoshop, Canva…) ;
Vous avez des connaissances en communication publique et politique ;
Vous avez l’esprit d’équipe, des capacités d'initiative, êtes autonome dans vos actions et néanmoins rigoureux/rigoureuse dans vos reportings ;
Maîtrise de soi, adaptabilité, rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément vous permettront de vous intégrer avec succès au sein d’un environnement complexe et stimulant.
Vous souhaitez partager votre expertise, apporter un œil neuf et innover pour mieux informer et servir nos concitoyens, alors faites-le nous savoir en nous partageant votre CV et vos motivations à dicom-recrutement@sg.social.gouv.fr.