Présentation de l’entreprise
Fondée en 1904 par le parfumeur Ernest Daltroff et la visionnaire Félicie Wanpouille, CARON est une Maison de Haute Parfumerie française. De leur rencontre naissent des parfums iconiques. Tabac Blond, en 1919. Pour Un Homme de CARON, le premier parfum pour homme, en 1934. Depuis 120 ans, les créations se développent autour de dualités de matières premières inattendues. Aujourd’hui, l’entrepreneuse Ariane de Rothschild et le parfumeur Maison Jean Jacques remettent en lumière les parfums mythiques. Tout en innovant avec des propositions à la fois singulières et émotionnelles. À l’instar de Tabac Exquis, Belle de Niassa et Musc Oli. L’univers créatif prend vie à travers une imagerie sensorielle, et onirique, sous l’impulsion d’Olivia de Rothschild, Directrice Artistique de la Maison.
Descriptif du poste
Au sein de l’équipe marketing de la Maison CARON, vous assistez la chef de produit en charge de la collection de Haute Parfumerie, participez à la construction du plan marketing, à la mise en œuvre du plan produits et du plan 360 sur les différents points de contact.
Missions et activités principales :
Etude et analyse du marché
Participer à la veille de marché pour suivre la concurrence et les tendances
Être support du chef de produit dans la réalisation de présentations
Gestion de la collection et développement des nouveautés
Participer à l’analyse chiffrée des articles confiés
Participer au suivi des lignes de la collection
Participer au développement des nouveautés dans le respect des plannings, du budget et PRI, de la date de MAD, des objectifs esthétiques avec la chef de produit
Participer au pilotage de la création des nouveautés produit : briefs, suivi du développement produit, de la création à la commercialisation (concept / formule / pack / nom / prix) en lien avec le chef de produit
Participer à la mise à jour de documents liés à l’activité du service : suivi des dépenses, fichier tarif, fichier des droits, catalogue PLV, book AC boutique CARON, plan marketing etc.
Participer à la mise à jour des docs d’EXE des parfums de la collection
Mise en œuvre des plans opérationnels et du 360 de l’offre produit
Participer à la coordination et au suivi des différents projets au sein du service ainsi qu’avec les services internes (Opérations, Finance, Commerce…) et externes (prestataires / fournisseurs, etc.)
Participer à la création et/ou la mise à jour de présentations en lien avec les produits, la marque
Participer à la création et coordination du 360 de l’offre produits, notamment lors des temps forts commerciaux : contenu visuel et vidéos, dossier presse, brochure, deck commerce, charte visuels, fiche produit e-commerce, newsletter, landing page, cadrages bannières, etc.
Cette liste est non exhaustive et les missions confiées pourront être amenées à évoluer en fonction des projets mis en place au sein de la Maison.