Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la DSI, le/la technicien(ne) audiovisuel(le) est chargé·e de gérer et de coordonner tous les dispositifs techniques et humains liés à la production audiovisuelle et scénique des événements "match" et "hors match", en respectant les normes de sécurité de l’établissement.
MISSIONS
Match day
- Installation et mise en œuvre technique : préparer, installer et configurer les équipements audiovisuels (écrans, régies, micros, projecteurs, etc.).
- S’assurer du bon fonctionnement des systèmes audio, vidéo, éclairage.
- Participer à la préparation globale des opérations techniques : élaboration des besoins, planification des prestataires, plans d’implantation, etc.
- Préparer et valider le contenu diffusé sur les supports visuels : bandeaux LED, écrans buvettes et salons, écrans atrium, écrans géant du bowl, de la Family zone et de Fan zone (vidéos, graphismes, messages sponsors).
- Organiser et coordonner les réunions techniques en amont des matchs avec les services internes (communication, sécurité, audiovisuel) et externes (prestataires, diffuseurs).
- Superviser les régisseurs techniques des prestataires (sonorisation, éclairage, écran géant, bandeaux LED...).
- Assurer la bonne exécution du conducteur de match sur l’aspect technique.
- Veiller à la qualité sonore et visuelle pendant les événements.
Hors match (exploitation courante du stade)
- Préparer et superviser les interventions techniques prévues pour le MICE : tests, installation de dispositifs temporaires.
- Coordonner les accès techniques et veiller à la conformité des installations avec les normes de sécurité.
- Garantir la compatibilité technique des demandes d’utilisation du stade des clients.
- Assister les utilisateurs (journalistes, animateurs, équipes communication, etc.) dans la prise en main du matériel.
- Assurer un reporting régulier sur l’état des installations techniques et besoins d’amélioration.
Suivi post évènement/match
- Organiser et superviser le démontage des installations temporaires.
Veiller à la remise en état du site selon les standards du club.
COMPETENCES REQUISES
Compétences organisationnelles
- Capacité à anticiper et à gérer plusieurs prestataires et interventions en parallèle.
- Bonnes compétences en planification, rigueur dans le suivi de procédures techniques.
Qualités personnelles
- Rigueur, sang-froid, esprit d’équipe.
- Sens du détail, réactivité
- Anticipation
- Flexibilité horaire
- Volontaire
Qualifications requises
- Maîtrise des environnements audiovisuels (vidéo, écrans LED, sonorisation).
- Bonne connaissance des systèmes de régie vidéo, connectique, réseaux numériques.
- Connaissance des normes de sécurité ERP / équipements sportifs.
Formation requise
- Bac +2 à Bac +5 Métiers de l’audiovisuel. Régie technique, production événementielle ou équivalent.
Expérience
- 2 à 5 ans dans un poste similaire, idéalement en environnement sportif ou événementiel à fort enjeu.
Convention collective : CCPAAF
Horaires en journée pouvant être adaptés aux besoins de service et au match à domicile
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