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Chargé(e) d'Indemnisation Entreprises (H/F)


Howden France est en quête de son/sa futur(e) Chargé(e) d’Indemnisation Entreprises (H/F) !

Envie de rejoindre une équipe où chaque jour est une aventure et où vos idées nous permettront de bâtir l’alternative ensemble ? Vous êtes au bon endroit !

A propos de nous/Qui somme nous :

Né à Londres en 1994, Howden est une compagnie internationale de courtage récemment implantée en France. Présent à travers plus de 300 bureaux dans le monde, Howden compte plus de 20 000 collaborateurs et est un courtier de premier plan en matière de placement en assurance & réassurance et conseil en risques, capital et stratégie.

Chez Howden France, nous avons une mission claire : Bâtir l’alternative sur le marché du courtage d’entreprise en France.

Notre Ambition ? Devenir l’un des leaders du courtages des risques d’entreprises en France.

Notre promesse ? Un environnement de travail où nos valeurs #PeopleFirst, #CollectivePower, #LaForceduProgrès et #NoLimits sont bien plus que des mots, ils sont notre quotidien !

Votre rôle : Chargé(e) d’Indemnisation Entreprises (H/F)

Et si vous deveniez un acteur clé dans la gestion de nos sinistres et la satisfaction client ?

Intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 collaborateurs, vous gérez toutes les opérations de gestion des dossiers sinistres Dommages aux Biens et Responsabilité Civile Entreprises, de l’ouverture du dossier jusqu’à sa finalisation.

Vos principales responsabilités :

1.Gestion des sinistres :

  • Assurer le traitement intégral du sinistre en assurant une analyse approfondie du dossier et des garanties du contrat et une prise de décision adaptée. (Accompagner l’assuré dans la gestion de ses sinistres sous franchise, Régler les dossiers dans le cadre des délégations compagnies …)
  • Négocier avec les compagnies d’assurance, experts et avocats pour défendre les intérêts des clients.
  • Participer aux opérations d’expertises et réunions de crise.
  • Assurer le suivi des rappels (prescriptions, pièces manquantes).
  • Piloter les actions de recours en lien avec les experts et autres parties prenantes.
  • Suivre l’évolution des litiges et rechercher des solutions transactionnelles.

2.Conseil et accompagnement client :

  • Analyser les garanties du contrat afin d’accompagner au mieux le client.
  • Conseiller l’assuré sur son litige : limitation de responsabilité, actions à mener, confirmation de réserves …
  • Participer aux campagnes de renouvellements (revues de sinistralité, axes d’amélioration…) en collaboration avec les Chargés de comptes.
  • Produire des reportings (état des dossiers, montants provisionnés) et organiser des bilans de sinistralité avec les clients / assureurs.
  • Participer aux audits des compagnies d’assurances

3.Coordination :

  • Collaboration avec les services internes (commercial, production, technique) pour ajuster les contrats en fonction des retours d’expérience.
  • Participer aux audits des compagnies d’assurance.
  • Développement des relations privilégiées avec les compagnies d’assurance pour fluidifier la gestion des dossiers.
  • Contribution à l’amélioration des processus internes et des outils de gestion des sinistres.

  • Et bien d’autres missions passionnantes …

Et si c’était vous ?

De formation supérieure en assurance ou en droit, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire (cabinet de courtage, agence ou compagnie d’assurance).

Vos savoir-faire et qualités qui vous permettrons d’exceller sur ce poste :

Les aptitudes requises :

  • Autonome et réactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse et de rigueur.
  • Capacité à travailler en équipe, excellente écoute, conseil, pédagogie, sens du service client seront vos atouts pour réussir dans cette fonction.

Les connaissances nécessaires sur ce poste :

  • Connaissance des conventions IRSI – CIDECOP – Passé connu et des mécanismes de base de la Responsabilité Civile est indispensable.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et de l’Anglais (TOEIC 785 ou niveau B2 minimum) sont indispensables.
  • Maîtrise d’un ou plusieurs extranet assureur (Solaris, Ulis, Easyclic …) serait un plus.

Pourquoi vous allez adorer travailler avec nous :

  • Une équipe bienveillante et dynamique : Une collaboration sans faille au service de l'ambition commune qui se traduit simplement par le travail en équipe ou encore notre capacité à apprendre ensemble pour aller plus loin. Ici, on avance ensemble, et chaque succès est collectif.
  • Des perspectives d’évolution : Votre croissance est aussi importante que la nôtre. L’opportunité pour vous de pouvoir construire votre carrière et de découvrir vos talents grâce à des échanges constructifs et challengeant au sein d’une structure qui rassemble des profils différents.
  • Un cadre de travail flexible : Télétravail, horaires flexibles, équilibre pro/perso, on s’adapte à vos besoins.
  • Des moments de convivialité : Afterworks, team buildings, et bien plus encore !

Prêt(e) à relever à bâtir l’alternative ?

Notre processus de recrutement :

Pour que chaque étape soit simple et transparente, voici comment se déroulera la suite si votre candidature est retenue :

  • Entretien avec notre Responsable Recrutement
  • Rencontre avec le Responsable Indemnisation
  • Retour sur votre candidature suite aux entretiens

Ce poste est à pourvoir dès que possible, en CDI. Le poste est basé à Paris.

Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.

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