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Alternance - Commercial Itinérant H/F


Dans le cadre de votre MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat, rejoignez une équipe commerciale dynamique et contribuez activement au développement d’une offre produits destinée aux acteurs de la restauration hors domicile (RHD) et de l’industrie agroalimentaire.

Vous serez rattaché(e) à un responsable national des ventes et accompagné(e) sur le terrain par un chef de secteur. Une montée en compétences est prévue entre la première et la deuxième année d’alternance.

Missions

Année 1 – Animation et prospection terrain

  • Valoriser les gammes de produits auprès des distributeurs régionaux selon leur typologie d’enseigne.
  • Assurer le suivi relationnel avec les distributeurs indépendants (besoins, opérations promotionnelles).
  • Représenter la marque lors de salons professionnels et d’événements sectoriels.
  • Collecter et transmettre les informations terrain (tendances, retours clients, besoins).
  • Mener une veille concurrentielle pour identifier les chaînes émergentes et innovations locales.

Année 2 – Déploiement de la politique commerciale

  • Mettre en œuvre la stratégie nationale sur votre périmètre régional.
  • Organiser des démonstrations produits et formations auprès des distributeurs.
  • Participer aux challenges commerciaux et concours internes des distributeurs.
  • Négocier les conditions commerciales avec les distributeurs régionaux.
  • Prospecter de nouvelles chaînes de restauration commerciale.
  • Réaliser des études de marché et proposer des axes de développement.

Profil

Vous êtes inscrit(e) ou admissible au MBA Management, Commerce & Entrepreneuriat à MBway Toulouse et recherchez une alternance commerciale terrain avec des responsabilités concrètes dès la première année.

Savoir-être

  • Goût pour le terrain et la relation client.
  • Autonomie, sens de l’organisation et rigueur.
  • Esprit d’équipe et capacité à faire des reportings précis.

Savoir-faire

  • Maîtrise des techniques de prospection et de négociation BtoB.
  • Aisance à l’oral et capacité à animer un réseau de partenaires.
  • Maîtrise des outils bureautiques (CRM, tableurs, présentations).

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