Vos missions :
Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients, et de l’équipe projet en interne, ces missions principales sont :
Dans la phase avant-vente :
Durant le processus de fabrication, vous vous assurez, en collaboration avec les différents services concernés, du respect des objectifs de coûts et délais ; si besoin, il alerte la Direction Générale si des déviations majeures apparaissent.
Durant installation et mise en route, vous assurez un suivi particulier sur le site des clients pour accompagner les techniciens et chefs de chantier dans les activités sur site afin d'assurer la communication en direct avec le client, vous travaillez en collaboration avec les différents services concernés, du respect des objectifs de coûts et délais ; si besoin, vous alertez la Direction Générale si des déviations majeures apparaissent.
Vous validez les dépenses sur ces projets suivant les processus de délégation en place. En phase de mise en route, vous pouvez être amené à coordonner et animer les activités de chantiers en lien étroit avec les équipes techniques d’installation et de mise en route. Avec les services concernés, vous gérez l’ensemble des aspects administratifs du projet et s’assure en particulier du bon paiement des échéances. Vous assurez la préparation des revues financières de projets mensuels en coordination avec le Contrôleur Industriel et les différents « chefs de services » concernés,
Pendant toute la durée du Projet, vous vous assurez de l’émission d’avenants de commande correctement chiffrés et approuvé par la hiérarchie, et de leur approbation par le Client, en cas de modification de la configuration de la machine par rapport à ce qui avait été vendu au Client, d’opportunités d’options.
Vous fournissez le rapport d’avancement de ses projets à fréquence régulière (Qualité, Avancement, Coûts, Heures, Cash) – au minimum mensuel
Vous collaborez avec l’Administration des Ventes pour anticiper les problématiques d’expédition et de transport
Vous co-animez, avec les membres de l’équipe projet et les différents services, les réunions de bilan d’expérience projet (après les études, la FAT et après la SAT) et vous vous assurez, avec le Responsable/Coordinateur Qualité, de l’intégration des enseignements de chaque projet dans les processus et outils de Serac
Vous déployez un niveau de communication efficace et adapté, que ce soit vers les clients, partenaires et en interne
Vous contribuez à l’effort d’amélioration des méthodes de gestion de projet avec le reste de l’équipe
Votre profil :
Vous disposez idéalement d'un diplôme d'Ingénieur généraliste Bac +5 ou équivalent avec une expérience en gestion de projets de 5 ans.
Vous avez une expérience dans le domaine de la machine spéciale et secteur du packaging/process de 3 ans minimum.
Vous aimez travailler en équipe et disposez de compétences techniques permettant de gérer, avec l'aide des spécialistes, les difficultés techniques. Vous êtes à l'aise à l'oral.
Vous parlez Anglais (professionnel). Vous maitrisiez les outils informatiques (Office, ERP, PLM, outil de planification de projets, DAO basique layout...)