Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Analyste pricing H/F


Nous recherchons sur notre site de Limonest (69) un(e) :


Analyste pricing H/F - Un CDI et un CDD de 12 mois

Au sein de notre département Pricing, vous travaillerez en équipe et aurez la responsabilité opérationnelle du pricing, à la fois sur les aspects tactiques et stratégiques, pour des catégories spécifiques de produits.

Rattaché(e) au Directeur Pricing France & Belgique, vous exploiterez le levier prix pour optimiser la marge via les effets prix, volumes & mix produits/clients.


Vos missions :


Pricing & Revenue Management :


• Monitorer, piloter et communiquer les évolutions de prix et leurs impacts sur la performance

• Élaborer et proposer différentes stratégies de pricing pour optimiser la rentabilité.

• Challenger la stratégie de tarification en intégrant les cibles clients, les coûts, le contexte concurrentiel et la valeur perçue des produits.

• Adapter les stratégies selon les segments de marché, les canaux de distribution et les saisons.

• Définir les tarifs généraux, promotionnels, saisonniers et régionaux, en collaboration avec les directions & équipes Catégorie, Commerce/Marketing et Finance.

• Interface continue avec les directions Sysco (Catégorie, Commerce/Marketing, Finance, et Supply Chain)

• Vous contribuez au développement du Pricing & Revenue Management chez Sysco


Veille Concurrentielle :


• Réaliser des benchmarks précis sur des gammes de produits clés.

• Mettre à jour et monitorer les outils de suivi du positionnement tarifaire.

• Proposer des ajustements stratégiques en fonction des évolutions du marché.


Analyse & Amélioration Continue :


• Développer et maintenir les outils de pilotage et de reporting pricing.

• Mesurer l'impact des variations tarifaires sur les KPIs Sysco.

• Évaluer la performance et le ROI des initiatives pricing.

• Recommander des actions d’optimisation basées sur des analyses de données.

• Participer activement à des projets d’évolution des outils et des modèles algorithmiques de pricing.


Votre profil :


Nous cherchons des talents prêts à s'investir dans un environnement dynamique et collaboratif.

 Diplôme en école de commerce ou d’ingénieur, avec de solides bases en finance et informatique décisionnelle (BI).

 Excellentes capacités analytiques (modélisation/analyse) et de résolution de problèmes complexes.

 Capacité à travailler en équipe, à communiquer et à convaincre efficacement.

 Rigueur, flexibilité, proactivité, curiosité et forte orientation résultats.

 Maîtrise avancée d’Excel nécessaire.

 Expérience antérieure en pricing, en contrôle de gestion, ou dans une fonction analytique proche (commerce, finance, category management, etc.).


Participez à l’essor d’une équipe à fort impact, et contribuez à positionner le pricing comme un levier clé de création de valeur.

POSTULER