Acteur de référence européen multi-spécialiste de la gestion de conviction, des solutions et de la finance durable.
LBP AM est un asset manager de référence en France et en Europe dans la gestion des actifs cotés (depuis plus de 30 ans) et actifs privés européens (depuis 2012).
Nous proposons une gamme étendue de fonds ouverts, solutions dédiées à ses clients : investisseurs institutionnels (plus de 50% des encours), réseau bancaire interne Banque Postale et distributeurs externes.
LBP AM compte quatre pôles d’investissements : European Private Markets, Multi-Assets & Rates & Credit specialties, Quantitative Solutions, Equities avec notre filiale La Financière de l’Echiquier (LFDE).
Au 31 décembre 2024 les encours consolidés du groupe LBP AM s’élèvent à 74 milliards d’euros d’actifs; dont 10 milliards sur les actifs privés, qui est un axe stratégique de développement pour LBP AM.
L’activité se situe au sein du Client Service, lui-même rattaché à la Direction Business Development & Products. Le poste sera rattaché au Responsable du Client Service, au sein d’une équipe de 6 experts.
L’équipe a la charge de la relation opérationnelle avec les clients, sur les actifs cotés comme non cotés.
A ce titre, l’équipe est le point d’entrée et de prise en charge des demandes récurrentes et ponctuelles des clients, et s’appuie sur les équipes opérationnelles pour y répondre. Le Client Service Officer est plus spécifiquement en charge du suivi de plusieurs clients Institutionnels, pour lesquels il gère les éléments opérationnels et ainsi dégage du temps de prospection vente pour l’équipe commerciale.
Pour réaliser ses missions, l’équipe travaille en étroite collaboration avec les commerciaux et coordonne les besoins clients avec divers départements : Gestion, Produits, Finance, Juridique, Middle Office, Conformité.
Une expérience auprès de clients européens sur les actifs privés, en plus de clients français, sera clef.
VOS MISSIONS
Pilotage de la relation :
Demandes récurrentes :
Formation
Formation supérieure BAC +5
Expérience professionnelle
Expérience d’au moins 10 ans dans la Gestion d’Actifs, en charge d’activités similaires. Compréhension des actifs cotés et non cotés. Une expérience auprès de clients européens sur les actifs privés, en plus de clients français, sera clef.
Compétences/Qualités