CPAM DES BOUCHES-DU-RHÔNE
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône (2000 salariés) assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un(e) Gestionnaire de partenariats en alternance.
Rattaché(e) à la Sous-Direction de l’Accompagnement en Santé, et Gestion des Droits, le (la) gestionnaire de partenariats est en charge de l’animation et du développement du partenariat interne et externe autours de l’accès aux droits et aux soins. Cette mission est clé car elle contribue, en lien avec l’ensemble des services locaux et régionaux, aux missions de l’organisme en faveur d’une meilleure prise en charge de nos publics fragiles.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie partenariale de l’Organisme sur le territoire en lien avec les partenaires intentionnels, les collectivités, les associations ;
Participer au déploiement d’actions partenariales : opérations de rentrée universitaire, opérations « aller vers » en lien par exemple avec les centres d’hébergement d’urgence, avec des associations (resto du cœur…) ;
Concourir à la réalisation des diagnostics territoriaux à l’attention de la Direction pour orienter les actions ;
Entretenir des relations avec les référents partenaires et organiser des rendez-vous réguliers pour identifier les besoins en formation concernant la détection des problématiques d'accès aux droits et aux soins ;
Participer à la gestion des bilans des partenariats et proposer/initier, sur cette base, des actions de mobilisation ou de remobilisation des partenaires ;
Programmer des actions partenariales communes visant à accompagner les publics précaires;
Savoir coopérer, développer et échanger des informations dans le cadre d’un réseau professionnel interne et/ou externe ;
Maîtriser les logiciels bureautiques, savoir utiliser les outils statistiques de reporting ;
FORMATION
~ Domaine d'études : idéalement en gestion de projet, développement territorial, administration publique, santé publique, management public, management des structures et activités innovantes en santé
~ Permis B obligatoire
INFORMATIONS CONTRACTUELLES
~ Contrat pro ou apprentissage
~ Salaire brut annuel sur 14 mois : selon profil et rythme d’alternance
~ Titres restaurant d'un montant de 11,52€ / jour travaillé
~ Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
~Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
~ Intéressement (après 1 an d’ancienneté)
~ Avantages CSE
~ Envoi du CV et LM + rythme d’alternance
Entretien en présentiel avec un Responsable de service et un Gestionnaire de développement RH
Le Service Développement RH s’engage en faveur de la diversité culturelle, l’égalité hommes-femmes et l’emploi des travailleurs handicapés.
Le(la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.