Le Média Capital Durable recrute un·e stagiaire : Expert·e en stratégie digitale
À propos de nous
Capital Durable est un média toulousain spécialisé dans la construction écoresponsable et durable.
👉 Découvrez notre site : https://capitaldurable.com
Contexte
Capital Durable développe un écosystème de contenus engagés : articles, vidéos, cartographie d’acteurs, bannières publicitaires, réseaux sociaux…
Dans le cadre du développement de notre régie publicitaire et de la professionnalisation de notre offre à destination des entreprises partenaires, nous recrutons un·e stagiaire pour structurer et automatiser le suivi des performances de nos supports numériques.
🎯 Objectif du stage : Mettre en place les outils publicitaires de l’entreprise.
Missions
En lien avec le responsable éditorial et les équipes marketing et techniques, tu seras en charge de :
1. Mise en place des outils publicitaires
- Déploiement d’outils de gestion publicitaire (bannières, CPM, CPC, emailing via Brevo, newsletters, etc.)
- Mise en place d’un système de gestion des campagnes et de facturation pour les clients.
2. Suivi du trafic et des performances
- Intégration de balises de tracking (UTM, événements) sur :
- les bannières publicitaires,
- les fiches entreprises sur Gogocarto,
- les articles sponsorisés,
- les publications sociales.
- Structuration des données pour suivre les indicateurs clés : CPM, CPC, clics, impressions, conversions.
- Utilisation d’outils comme Google Analytics 4, Google Tag Manager, Looker Studio pour centraliser et analyser les données.
3. Automatisation des tableaux de bord
- Création de dashboards automatisés par client pour un reporting mensuel clair.
- Conception d’un système simple de suivi des performances par client (pages vues, clics, engagements...).
4. Facturation et CRM
- Intégration ou recommandation d’un CRM / ERP léger compatible avec Elementor (ex : WP ERP, JetEngine, Zoho CRM…).
- Automatisation de la génération des factures liées aux performances publicitaires.
5. Veille et recommandations
- Veille active sur les outils de monétisation et de suivi utilisés par les médias indépendants.
- Proposition d’améliorations techniques ou ergonomiques du système.
Profil recherché
- Étudiant·e en marketing digital, data marketing, webmarketing ou informatique, niveau bac+3 à bac+5.
- À l’aise avec les outils web : Google Analytics, GTM, WordPress, Elementor.
- Sensibilité aux enjeux environnementaux ou au secteur des médias appréciée.
- Qualités : autonomie, rigueur, sens du détail, esprit d’initiative.
Ce que nous offrons
- Un stage responsabilisant avec une vision complète du fonctionnement d’un média engagé.
- Une forte autonomie dans un projet structurant pour notre modèle économique.
- Un cadre bienveillant et stimulant, avec des missions concrètes et valorisables.
- rémunération 4.35 €/ heure
Informations pratiques
- 📍 Lieu : 249 route de Narbonne, 31400 Toulouse (présentiel)
- 🕐 Horaires : du lundi au vendredi, 9h00-12h30 / 13h30-17h00 – 35h/semaine
- 👤 Maître de stage : Marie-Ange Sébiran – 06 63 21 92 51
- 📅 Début : Stage à pourvoir immédiatement
- 🔄 Possibilité d’alternance à l’issue du stage
Secteur
Immobilier / Construction durable
📝 Type d’emploi : Stage (temps plein)
POSTULER