Pour notre client, nous recherchons un consultant ServiceNow CMDB/CSDM.
Ce projet s’inscrit dans une démarche d’optimisation continue des outils numériques afin de soutenir la transformation digitale de l’entreprise.
Contexte :
- Utilisation du CSDM (Common Service Data Model) et déploiement de ce modèle sur de nombreux services.
- Besoin d’un expert capable d’accompagner cette expansion, d’assurer un suivi efficace, et d’optimiser l’utilisation de la CMDB.
✅ Accompagner le Product Owner dans la définition d’une gouvernance des données CMDB.
✅ Mettre en place un suivi structuré de la CMDB et des déploiements du CSDM.
✅ Concevoir et développer un dashboard de suivi de la qualité des données CMDB.
✅ Améliorer l’expérience utilisateur et l’usage de la CMDB pour les différentes parties prenantes.
Livrables attendus
🛠️ Documentation et mise en place d’un cadre de gouvernance pour la CMDB.
🛠️ Développement d’un tableau de bord qualité CMDB avec indicateurs clés.
🛠️ Recommandations et actions concrètes pour faciliter l’usage et l’adoption de la CMDB.
🛠️ Le consultant devra avoir une expertise en CMDB, CSDM et en gouvernance des données, ainsi qu’une expérience avérée dans la mise en place de dashboards et d’optimisation des processus ITSM.