HOUSE OF ABY, groupe d'ingénierie et de conseil présent dans 9 pays , réunit 11 marques (Abylsen, ABMI, Pharmacos…) et s'appuie sur 4 grands piliers : Engineering (expertise technique et ingénierie de pointe), Solutions (développement et mise en œuvre de solutions adaptées), Digital (innovation et transformation numérique) et Advisory (conseil stratégique RH/QRSE).
Ses consultants, ingénieurs spécialistes recrutés en CDI, se rendent chez ses clients pour les accompagner dans le développement de leurs projets pour une durée moyenne d’un an.
Nos domaines d’expertise :🔹 R&D🔹 Production et Opérations🔹 Digital
e « Gestionnaire ADP » au sein de notre entité Lyonnaise.
Vous assurez la gestion administrative pour un périmètre de 200 collaborateurs.
Vous intégrez une équipe de gestionnaires en administration du personnel, vous êtes en accompagnement de la définition des process groupe tout en veillant à leur bonne application.
ÉTABLIR LES DOCUMENTS ET FORMALITES LIES A LA GESTION DES COLLABORATEURS ET GARANTIR LA BONNE TENUE DES DOSSIERS
Vous constituez le dossier d'embauche du salarié (dossier physique et dans SIMUS) et procédez aux déclarations d'embauche :
Préparation des contrats de travail (CDI, CDD, alternants...),
Transmission de l’ensemble des documents relatifs à l’embauche des salariés (mutuelle, prévoyance, titre de transport, extrait de casier judiciaire etc.)
ASSURER LE SUIVI DU PARCOURS ADMINISTRATIF DES COLLABORATEURS
Vous assurez la gestion administrative du personnel (rédaction des courriers d'information et autres attestations)
Vous rédigez les avenants aux contrats
Vous réalisez le suivi des périodes d'essai (renouvellement, rupture) et les CDD (renouvellement, rupture, transformation en CDI)
Vous gérez et réalisez un suivi des visites médicales
Vous gérez la formation sur la partie administrative en lien avec les équipes Développement RH et QHSE pour la partie habilitation/sécurité
Vous gérez les partenaires sociaux du Groupe : Humanis mobilité logement, secrétariat du CE etc.
Vous contribuez, en appui aux équipes de la Plateforme Paie & ADP, à la démarche de modernisation et d’amélioration continue de la qualité des processus Gestion Administrative.
Compétences techniques :
Qualités rédactionnelles et capacité à concevoir des supports de suivi et de gestion
Capacité à actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
Maîtrise de la législation sociale et des contraintes légales
Connaissance des outils SIRH, Paie, GTA et outils de bureautique (Pack Office)
Vous avez une bonne capacité à collaborer, à partager les informations, et à faire primer le collectif sur l’intérêt individuel
Vous avez à cœur d'orienter et d'informer les collaborateurs sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leur demande, pour les rendre autonomes
Dans le cadre de l’égalité des chances, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.