HOUSE OF ABY, groupe d'ingénierie et de conseil présent dans 9 pays , réunit 11 marques (Abylsen, ABMI, Pharmacos…) et s'appuie sur 4 grands piliers : Engineering (expertise technique et ingénierie de pointe), Solutions (développement et mise en œuvre de solutions adaptées), Digital (innovation et transformation numérique) et Advisory (conseil stratégique RH/QRSE).
Cette offre concerne la marque Abylsen.
Abylsen, société de conseil en ingénierie, en quelques mots
Une société de conseil en ingénierie offre des services d'expertise et de conseil à d'autres entreprises. Ses consultants, ingénieurs spécialistes recrutés en CDI, se rendent chez ses clients pour les accompagner dans le développement de leurs projets pour une durée moyenne d’un an.
Depuis plus de 20 ans, Abylsen s’impose comme un acteur majeur du conseil en ingénierie. Avec 3300 collaborateurs répartis sur 47 implantations dans 7 pays, Abylsen collabore avec plus de 660 clients. Grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, Abylsen a atteint un chiffre d’affaires de 290M€ en 2023.
Nos domaines d’expertise :🔹 R&D🔹 Production et Opérations🔹 Digital
Nos secteurs d’activité : ⚡️ Énergie 🚀 Aéronautique, Spatial, Défense 🏎️ Automobile 🧬 Life Sciences 🏗️ BTP, Infrastructures et Ferroviaire 🏭 Industrie lourde 💻 IT, Télécommunications 🏦 Banque, Finance & Assurance
Nous recrutons un.e « Gestionnaire ADP » au sein de notre entité Lyonnaise.
Vous assurez la gestion administrative pour un périmètre de 200 collaborateurs.
Vous intégrez une équipe de gestionnaires en administration du personnel, vous êtes en accompagnement de la définition des process groupe tout en veillant à leur bonne application.
VOS MISSIONS :
ÉTABLIR LES DOCUMENTS ET FORMALITES LIES A LA GESTION DES COLLABORATEURS ET GARANTIR LA BONNE TENUE DES DOSSIERS
Vous constituez le dossier d'embauche du salarié (dossier physique et dans SIMUS) et procédez aux déclarations d'embauche :
Vous accompagnez les collaborateurs dans leurs démarches et en réalisez un suivi :
ASSURER LE SUIVI DU PARCOURS ADMINISTRATIF DES COLLABORATEURS
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES MANAGERS ET COLLABORATEURS DE VOTRE PERIMETRE
Vous agissez en Business Partner auprès des managers et les collaborateurs de votre périmètre :
PARTICIPATION A LA MISE EN PLACE ET L’EVOLUTION DES PROCESSUS
VOTRE PROFIL :
Vous disposez d’au moins 1 an d’expérience dans le domaine de l’administration du personnel, et êtes reconnu.e pour votre expertise et votre technicité dans votre métier. Rigoureux.se et passionné.e par votre métier, vous possédez un très bon sens de l’organisation. Aisance relationnelle, flexibilité/adaptabilité et esprit d’équipe sont des qualités impératives pour réussir à ce poste.
Compétences techniques :
Compétences comportementales :
Dans le cadre de l’égalité des chances, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.