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CDD Gestionnaire ADP (Lyon) - X/H/F


HOUSE OF ABY, groupe d'ingénierie et de conseil présent dans 9 pays , réunit 11 marques (Abylsen, ABMI, Pharmacos…) et s'appuie sur 4 grands piliers : Engineering (expertise technique et ingénierie de pointe), Solutions (développement et mise en œuvre de solutions adaptées), Digital (innovation et transformation numérique) et Advisory (conseil stratégique RH/QRSE).

Cette offre concerne la marque Abylsen.

Abylsen, société de conseil en ingénierie, en quelques mots

Une société de conseil en ingénierie offre des services d'expertise et de conseil à d'autres entreprises. Ses consultants, ingénieurs spécialistes recrutés en CDI, se rendent chez ses clients pour les accompagner dans le développement de leurs projets pour une durée moyenne d’un an.

Depuis plus de 20 ans, Abylsen s’impose comme un acteur majeur du conseil en ingénierie. Avec 3300 collaborateurs répartis sur 47 implantations dans 7 pays, Abylsen collabore avec plus de 660 clients. Grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, Abylsen a atteint un chiffre d’affaires de 290M€ en 2023.

Nos domaines d’expertise :🔹 R&D🔹 Production et Opérations🔹 Digital

Nos secteurs d’activité : ⚡️ Énergie 🚀 Aéronautique, Spatial, Défense 🏎️ Automobile 🧬 Life Sciences 🏗️ BTP, Infrastructures et Ferroviaire 🏭 Industrie lourde 💻 IT, Télécommunications 🏦 Banque, Finance & Assurance

Nous recrutons un.e « Gestionnaire ADP » au sein de notre entité Lyonnaise.

Vous assurez la gestion administrative pour un périmètre de 200 collaborateurs.

Vous intégrez une équipe de gestionnaires en administration du personnel, vous êtes en accompagnement de la définition des process groupe tout en veillant à leur bonne application.

VOS MISSIONS :

ÉTABLIR LES DOCUMENTS ET FORMALITES LIES A LA GESTION DES COLLABORATEURS ET GARANTIR LA BONNE TENUE DES DOSSIERS

Vous constituez le dossier d'embauche du salarié (dossier physique et dans SIMUS) et procédez aux déclarations d'embauche :

  • Préparation des contrats de travail (CDI, CDD, alternants...),
  • Transmission de l’ensemble des documents relatifs à l’embauche des salariés (mutuelle, prévoyance, titre de transport, extrait de casier judiciaire etc.)
  • Vous participez à l'intégration des nouveaux collaborateurs en respectant le processus d'onboarding Groupe

Vous accompagnez les collaborateurs dans leurs démarches et en réalisez un suivi :

  • Changements de statut
  • Titres de séjour
  • Autorisation de travail des salariés

ASSURER LE SUIVI DU PARCOURS ADMINISTRATIF DES COLLABORATEURS

  • Vous assurez la gestion administrative du personnel (rédaction des courriers d'information et autres attestations)
  • Vous rédigez les avenants aux contrats
  • Vous réalisez le suivi des périodes d'essai (renouvellement, rupture) et les CDD (renouvellement, rupture, transformation en CDI)
  • Vous gérez et réalisez un suivi des visites médicales
  • Vous contrôlez le temps de travail pour les forfaits annualisés
  • Vous traitez et suivez les aides à l’embauche
  • Vous gérez la formation sur la partie administrative en lien avec les équipes Développement RH et QHSE pour la partie habilitation/sécurité
  • Vous enquêtez sur les circonstances des Accidents du travail et maladies professionnelles afin d’effectuer les déclarations auprès des services concernés

CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES MANAGERS ET COLLABORATEURS DE VOTRE PERIMETRE

Vous agissez en Business Partner auprès des managers et les collaborateurs de votre périmètre :

  • Vous êtes l'interlocuteur privilégié des salariés et des managers en matière d’administration du personnel
  • Vous produisez les reportings liés à votre activité
  • Vous gérez les partenaires sociaux du Groupe : Humanis mobilité logement, secrétariat du CE etc.

PARTICIPATION A LA MISE EN PLACE ET L’EVOLUTION DES PROCESSUS

  • Vous contribuez, en appui aux équipes de la Plateforme Paie & ADP, à la démarche de modernisation et d’amélioration continue de la qualité des processus Gestion Administrative.
  • Vous êtes force de proposition sur la revue et l’identification de pistes d’amélioration des process.

VOTRE PROFIL :

Vous disposez d’au moins 1 an d’expérience dans le domaine de l’administration du personnel, et êtes reconnu.e pour votre expertise et votre technicité dans votre métier. Rigoureux.se et passionné.e par votre métier, vous possédez un très bon sens de l’organisation. Aisance relationnelle, flexibilité/adaptabilité et esprit d’équipe sont des qualités impératives pour réussir à ce poste.

Compétences techniques :

  • Qualités rédactionnelles et capacité à concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Capacité à actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Maîtrise de la législation sociale et des contraintes légales
  • Bonne connaissance de la convention collective Syntec
  • Connaissance des outils SIRH, Paie, GTA et outils de bureautique (Pack Office)

Compétences comportementales :

  • Vous êtes dynamique et faites preuve d'esprit de synthèse, de capacité de communication, de qualité organisationnelle, d'autonomie et d’ouverture d’esprit
  • Vous avez une bonne capacité à collaborer, à partager les informations, et à faire primer le collectif sur l’intérêt individuel
  • Vous avez à cœur d'orienter et d'informer les collaborateurs sur leurs droits, leurs obligations et les démarches à effectuer au regard de leur demande, pour les rendre autonomes
  • Vous êtes reconnu.e pour votre discrétion, votre fiabilité et votre respect de la confidentialité

Dans le cadre de l’égalité des chances, toutes nos offres d’emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

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