Rejoignez l’Observatoire de PARIS-PSL, établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel spécialisé dans les disciplines liées aux sciences de l’univers et à l’astronomie. Fondé depuis 1667, l’Observatoire de Paris-PSL se situe à Paris 14ème, à Meudon et à Nançay. Vous serez basé(e) à Paris XIVème au cœur du site historique de l’Observatoire.
Le poste est situé à la Direction Immobilière et Logistique (DIL).
La DIL est en charge d’une part des activités liées à la maintenance, aux travaux et à la mise en œuvre de la politique immobilière de l’établissement et d’autre part des services liés à l’exploitation, la logistique et la sûreté et sécurité des sites. Les effectifs sont répartis entre les deux sites sous la responsabilité de responsables de services.
Au sein du service de Maintenance et Exploitation de la Direction Immobilière et Logistique, et sous la responsabilité de l’adjoint au chef de service, le/la Technicien-ne en électricité assure l’exploitation, la maintenance et les travaux de modification et d’amélioration des installations de courants forts et faibles des sites de Paris (16000 m²) et Meudon (28000 m²). Il/Elle contrôle, entretien, manœuvre et dépanne les installations électriques des sites de l’Observatoire de Paris. Il/Elle devra également effectuer le suivi des vérifications périodiques réglementaires, des interactions avec les entreprises extérieures, et tenir à jour les documents techniques.
Missions principales :
Missions transversales :
Compétences Opérationnelles souhaitées :
Profil :
Vous connaissez les techniques du domaine et la règlementation de manière approfondie. Vous possédez des connaissances générales en techniques d’installation et de maintenance des équipements, en techniques d’optimisation de la conduite des installations, en règlementation sécurité incendie, ainsi qu'en normes et procédures de sécurité. Des Connaissances budgétaires générales de base sont appréciées.
Conditions d'exercice :
Déplacements fréquents sur les sites de Paris et de Meudon Permanence et astreinte possibles (continuité de service, événementiel, etc.)
Habilitations électriques (HC/BC/BR a minima) obligatoires.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Type de contrat et Rémunération :
Fonctionnaires Titulaires : Mobilité via un détachement ou une mutation ; Grille indiciaire Technicien.
Contractuels-elles : CDD de 1 an renouvelable. Rémunération de 23k€ à 34 k€ en fonction de l'expérience professionnelle dans le domaine.