Job 1000 van 1000


Report this listing
POSTULER



Gestionnaire Approvisionnement Amont (H/F)


Notre histoire :


C'est en 1995 que naît le projet d’un nouveau concept de décoration cosmopolite, intemporelle et élégante. Depuis, Caravane crée et édite des collections qui allient savoir-faire artisanal, audace et modernité. Caravane invite au voyage à travers l’art de vivre, où les imprimés originaux, les matières subtiles et les couleurs chaudes et enveloppantes se marient avec poésie pour offrir des intérieurs à la fois accueillants et apaisants. Les créations Caravane se mêlent harmonieusement à des textiles bruts ou précieux, des objets d’artisanat ou des pièces uniques venues du monde entier. Au fil des années, Caravane continue d’imaginer et d’éditer des collections qui nourrissent le désir de conjuguer artisanat, fantaisie et modernité.


Gestionnaire Approvisionnement Amont (H/F)


Rattaché·e à la Responsable Approvisionnement Amont, vous serez un acteur clé du bon déroulement des opérations logistiques, depuis la commande fournisseur jusqu’à la livraison en boutique. Un poste polyvalent, rythmé et formateur, au sein d’une structure à taille humaine et en lien constant avec l’international.


Vos principales missions :


Transport & Douane

  • Choix du mode de transport le plus adapté (délais, coûts, contraintes douanières)
  • Lancement des imports avec nos prestataires (Dragonet, Clasquin, XPO)
  • Gestion des documents douaniers (HS Code, fiches produits, factures…)

Entrepôt & Réception

  • Transmission des documents liés aux réceptions futures
  • Coordination logistique avec l’entrepôt et planification des livraisons France / Europe

Fournisseurs & Commandes

  • Saisie et suivi des commandes dans l’ERP
  • Gestion des bons de commande, factures proforma, acomptes, relances et cadencements

Achat & Gestion des Stocks

  • Analyse des niveaux de stock et des ventes
  • Proposition de réassorts en fonction des contraintes opérationnelles
  • Communication des disponibilités aux équipes concernées

ERP & Facturation

  • Validation des factures fournisseurs
  • Contrôle des quantités réceptionnées vs facturées
  • Calcul des prix de revient grand import et filiales

Réseau de Boutiques

  • Suivi des commandes spécifiques (Acier CMQ, composants…)
  • Coordination avec les ateliers et expéditions vers les points de vente


Profil recherché :


Issu.e de formation Bac+5 en école de commerce ou équivalent universitaire.

Une première expérience en stage, alternance ou césure dans l’univers du lifestyle, de la décoration ou de la mode est un plus

Vous êtes rigoureux·se, organisé·e, dynamique et vous aimez le travail en équipe

Vous avez un bon niveau d’anglais opérationnel

À l’aise avec Excel, vous aimez analyser, structurer et optimiser

Vous avez une vraie sensibilité produit et un intérêt pour les univers créatifs et esthétiques

POSTULER

Plus d'emplois de votre recherche