Être Technicien / Gestionnaire des enseignements universitaires et professionnels (H/F) à l’ICL, qu’est-ce que c’est ?
Sous l’autorité du Responsable de service, le (la) Technicien(ne) / Gestionnaire des enseignements participe à la coordination des enseignements universitaires et professionnels portés par l’Institut sur les aspects administratifs et logistiques et se voit notamment confier les missions suivantes :
Mission 1 : Gestion administrative des enseignements :
- Assure le suivi complet d’une formation (planning, convocation, inscription, cours, examen)
- Etablit, diffuse, collecte et archive les documents (émargement, évaluation, rapports de stage…)
- Assure le reporting des informations à la hiérarchie
Mission 2 : Accueil et accompagnement des étudiants (internes et externes) et des équipes pédagogiques :
- Collabore avec les différents acteurs enseignants responsables du contenu pédagogique (services pédagogiques des facultés de médecine)
- Anime la communauté des apprenants tout au long de l’année universitaire
- Participe à la préparation et à l’animation des réunions des instances des enseignements
- Elabore et analyse les évaluations des enseignements
Mission 3 : Qualité et continuité de service :
- Contribue à l’élaboration des procédures du service et veille à leur bonne application
- Signale les dysfonctionnements et fait des propositions d’amélioration
- Transmet les informations nécessaires au bon fonctionnement du service et en garantit la continuité
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Maîtrise des outils bureautiques et d’internet.
- Sens de l’organisation et de l’anticipation, qualité relationnelle, autonomie, intérêt pour le travail collaboratif
Poste à pourvoir dès que possible en CDD à 80 %
POSTULER