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Gestionnaire Epargne Successions H/F / Alternance 12 mois L3


Qui sommes-nous ?

Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards d'€ d’actifs gérés.

Apicil est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif.

Apicil Epargne, entité du Groupe, propose une gamme complète de solutions d’épargne, à destination des personnes physiques et des personnes morales.

Riches de toutes les expertises des membres du Groupe nous concevons, développons et gérons des solutions d’épargne à moyen ou long terme en assurance et en banque.


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Nous recherchons actuellement un Alternant Gestionnaire Successions pour 12 mois niveau Bac+3.

Au sein de la Direction des Services Clients, votre rôle consiste à contribuer à la gestion sur des contrats d’assurance vie, PEP, PEA, contrats de capitalisation et épargne collective, dans le respect de la réglementation et des procédures internes.

Vous êtes également amené à échanger avec des clients et identifier des opportunités de rebonds commerciaux.

Vous serez basé à Lyon (Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu) et ferez partie d’une équipe de 10 personnes (9 salariés + la manager).

D'autres alternants feront partie de la Direction des Services Clients.


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Vos missions :

- Traiter les opérations de gestion sur des contrats d’assurance vie, PEP, PEA, contrats de capitalisation et épargne collective, dans le respect de la réglementation et des procédures internes :

- Etudier la recevabilité et la complétude des opérations

- Saisir et valider les opérations

- Emettre les documents contractuels

- Instruire, ordonnancer et émettre les paiements

- Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone, courrier, mail)

- Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités

- Garantir l’application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérations ainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail

- Promouvoir les services en ligne et accompagner les clients dans leur utilisation

- Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités

- Participer à différents projets d’amélioration continue (éditique, audit, process internes, …)

- Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux

- Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (AGIRA, GIP UR)

- Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI ….)


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Votre profil :

- Dynamique, vous avez un réel esprit de synthèse et de l'impact dans votre discours.

- Agile et adaptable, vous savez faire face à l'incertitude avec responsabilité et calme.

- Orienté clients, vous avez le sens du service et de la satisfaction Client.

- Agilité, organisation, rigueur, ponctualité, curiosité.

- Vous disposez également d'un esprit d'équipe très prononcé.

- Vous avez des connaissances juridiques, en assurances, en fiscalité et concernant les régimes matrimoniaux.

- Vous avez des notions concernant l'Assurance Vie, le PER ou encore le contrat de capitalisation.

- Bac+3 avec une spécialisation en assurances => alternance de 12 mois.

- Vous serez amené à utiliser divers outils et devrez donc être à l'aise à l'idée d'avoir beaucoup d'applicatifs ouverts/en cours avec des interfaces très différentes


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Le package :

- Alternance de 12 mois, Niveau Bac+3 avec une spécialisation en assurance

- Intéressement et Participation

- Ticket Restaurant à 10€ (prise en charge à hauteur de 60 %)

- Prise en charge à 100 % du transport (TCL)

- Mutuelle


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Processus de recrutement :

- 1 entretien RH en visio

- 1 entretien avec la Responsable d'Equipe et/ou votre future tutrice dans les locaux

- 1 débriefing


Type d'emploi : Alternance

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