Bompard Paris, symbole d'élégance intemporelle et référence dans l'univers du cachemire, recherche un Gestionnaire approvisionnement à pourvoir à partir de juillet 2025.
Rattaché(e) à la Responsable approvisionnement, le/la Gestionnaire approvisionnement assure l’approvisionnement des magasins et du web dans le respect du calendrier commercial en optimisant les rotations en coordination avec l’équipe de l’Offre et l’équipe Retail.
Missions principales :
Pilotage des process et suivi des opérations d’approvisionnement
- Gestion des opérations d'approvisionnement
- Pilotage et suivi des indicateurs clés et de tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées : taux de rotation des stocks, délais de livraison, taux de disponibilité...
- Analyse des indicateurs de stocks et les éventuels dysfonctionnements, recherche des solutions
- Optimisation des processus d'approvisionnement
- Mise en place de nouveaux outils d’analyse et de suivi des stocks
Gestion des flux et réceptions des produits
- Contribution à la mise en place d’un plan approvisionnement
- Réalisation de la mise en place de l’assortiment magasin
- Pilotage de la profondeur de stocks
- Préparation des opérations de mise en avant et de déstockage
- Suivi des ruptures
- Gestion et optimisation des flux et des stocks (réseau + entrepôt)
Gestion de l’approvisionnement des points de ventes
- Préparation en amont des besoins pour répondre aux ouvertures ou fermetures des points de vente
- Suivi des stocks par magasins
- Suivi des performances par thèmes, familles …
- Suivi des rotations des stocks et courbes de ventes (implantation et réallocation)
Profil recherché :
Formation : Bac +4/5, école d’ingénieur ou école de commerce. Spécialisation supply chain idéalement.
Une première expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire dans une univers retail.
Compétences techniques – Savoir-Faire :
- Bonne connaissance de l’ensemble de la fonction approvisionnement ou de l’organisation.
- Très bonne connaissance de la chaine logistique et des outils informatiques lies à sa gestion.
- Aisance à utiliser les ERP et en particulier les modules dédiés à la fonction achat et approvisionnement (CEGID), la connaissance des systèmes d’e-procurement est un plus.
- Maitrise de l’Anglais
Aptitudes professionnelles – Savoir-Etre :
- Capacités d’analyse et de compréhension du système d’approvisionnement en place
- Aptitude à faire émerger des solutions
- Aptitude à mesurer les impacts des actions menés par la mise en place d’outils
- Aptitude relationnelle, afin de travailler avec différents services
- Capacité d’organisation
- Capacité à faire face aux impondérables
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant Bompard, vous rejoignez une entreprise française, reconnue pour sa qualité et son savoir-faire unique dans le cachemire.
Prêt(e) à relever ce défi ?
Envoyez nous votre candidature !
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager avec vous cette aventure extraordinaire à Paris !
POSTULER