L'école de commerce à Bordeaux IPAC BACHELOR FACTORY recrute pour son partenaire, un acteur reconnu dans le secteur du commerce de détail. Cette entreprise valorise l’esprit d’équipe, la performance et le respect de l’environnement. Leurs valeurs sont centrées sur la satisfaction client, la qualité des produits et l’innovation continue. Ils recherchent un(e) vendeur(e) motivé(e) pour rejoindre leur équipe et participer à la réussite de leurs objectifs commerciaux.
Coordination :
- Connaitre les principes du concept et réaliser le merchandising
- Assurer la normalisation des produits (étiquette tarif et déclinaison modèle)
- Entreprendre des modifications et adaptations en fonction des ventes et stocks
Attention clients :
- Garantir l’application de la politique commerciale (principes, parcours, catalogue)
- Maitriser les techniques de vente (accueil, découverte, vente complémentaire et additionnelle), les caractéristiques et usages des produits
- Etre à l’écoute des besoins et usages du client
- Faire preuve de proposition sur tous les usages du client lors de la vente, réaliser des démonstrations
- Réaliser les opérations d’encaissements
- Fidéliser le client : conseiller / renseigner / accompagner
Maintenance :
-S’assurer des connaissances produites du magasin
- Garantir l’entretien et la propreté des espaces de vente et réserve
- Connaitre les principes de maintenance
Connaissance produit :
- Maitriser les catégories, sous catégories, marques et univers produits, fabricants et modèles
- Connaitre les caractéristiques et usages des produits, les déclinaisons modèles, les produits et services associés et les procédures de garantie
- Utiliser tous supports de formation
- S’informer des nouveautés, ré actualiser ses connaissances produits et connaître les dernières tendances du secteur
Organisation :
- Réaliser au quotidien le réassort de son magasin et sa réserve
- Maintenir les espaces de rangements (magasin, réserve) ordonnés et contrôlés
- Réceptionner les marchandises, garantir le contrôle, la validation d’annonce de transfert, d’annonce de livraison ou réception fournisseur
- Traiter les réclamations de livraison et SAV (contrôle garantie et remplacement, gestion dépôt SAV, retour fournisseur)
Vous êtes étudiant(e) en Commerce Marketing Négociation
Conditions d'admission : Sélection sur dossier, tests en ligne et entretien de motivation