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Responsable qualité (H/F)


Nous recherchons un responsable ou une responsable qualité pour intégrer notre équipe dynamique un(e) Responsable Qualité (H/F).


Sous la responsabilité du Chef de Centre opérationnel, vous aurez pour mission de :


· Assurer la mise en place et l'animation du Système de Management Intégré Qualité et Environnement afin de satisfaire les clients internes et externes


· Assurer la réalisation du reporting défini dans le cadre du management de la Qualité


· Manager l'équipe Qualité du centre.


VOS RESPONSABILITÉS :


Animation du SMI


- Veiller à la bonne diffusion et compréhension de la politique Qualité et Environnement, du manuel Qualité et des procédures associées

- Assurer la conformité des processus applicables

- Garantir l'application des procédures centrales et établir les compléments spécifiques au site

- Mettre en place des dispositifs d'amélioration continue sur le périmètre centre suite aux audits et autres sources de relevé de dysfonctionnements ou axes d'amélioration

- S'assurer de la mise en conformité réglementaire du site


Qualité


- Diffuser les exigences clients et internes au niveau du centre

- Garantir l'application stricte des normes Qualité clients et internes

- Manager les auditeurs et contrôleurs du centre

- S'assurer de la formation des opérateurs du site (Qualité et Gestes pro)

- S'assurer de la mise en assurance Qualité des activités réalisées sur le site

- Garantir la réalisation des audits centres et fournisseurs et du reporting associé

- Traiter les écarts et les alertes Qualité clients et fournisseurs

- Transmettre l'information à la Qualité centrale de toute alerte Qualité client ou fournisseur

- Assurer le traitement préventif et curatif suite à identification de non conformités

- Animer directement les plans d'actions contribuant à réduire les taux et les coûts d'avaries, dans un esprit d'amélioration continue en relation avec les entités Groupe contributrices

- Analyser et suivre les performances du centre et garantir la diffusion dans les délais des indicateurs et tableaux de bord du centre

- Garantir la mise sous contrôle du traitement des avaries (Gestion administrative et Pilotage de l'ordonnancement des réparations dans le respect des délais).


Connaissances et Savoir-faire :


- Bac +3 en management de la Qualité

- Vous disposez d'une expérience en management opérationnel de la qualité d'au moins 5 ans

- Connaissance de la réglementation Transport

- Techniques d'audit processus

- Technique de contrôle qualité produit et transferts de responsabilité

- Management des dispositifs d'assurance qualité

- Aisance sur les outils bureautiques et applications métiers

- Souci constant de la Qualité

- Maîtrise des techniques du domaine HSE

- Pratique de langues étrangères


Savoir-être :


- Orientation client

- Organisé et rigoureux

- Sens de la communication

- Disponibilité et polyvalence

- Capacité d'analyse et résolution de problèmes

-Fiabilité et sens des responsabilités

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