Nous recherchons un responsable ou une responsable qualité pour intégrer notre équipe dynamique un(e) Responsable Qualité (H/F).
Sous la responsabilité du Chef de Centre opérationnel, vous aurez pour mission de :
· Assurer la mise en place et l'animation du Système de Management Intégré Qualité et Environnement afin de satisfaire les clients internes et externes
· Assurer la réalisation du reporting défini dans le cadre du management de la Qualité
· Manager l'équipe Qualité du centre.
VOS RESPONSABILITÉS :
Animation du SMI
- Veiller à la bonne diffusion et compréhension de la politique Qualité et Environnement, du manuel Qualité et des procédures associées
- Assurer la conformité des processus applicables
- Garantir l'application des procédures centrales et établir les compléments spécifiques au site
- Mettre en place des dispositifs d'amélioration continue sur le périmètre centre suite aux audits et autres sources de relevé de dysfonctionnements ou axes d'amélioration
- S'assurer de la mise en conformité réglementaire du site
Qualité
- Diffuser les exigences clients et internes au niveau du centre
- Garantir l'application stricte des normes Qualité clients et internes
- Manager les auditeurs et contrôleurs du centre
- S'assurer de la formation des opérateurs du site (Qualité et Gestes pro)
- S'assurer de la mise en assurance Qualité des activités réalisées sur le site
- Garantir la réalisation des audits centres et fournisseurs et du reporting associé
- Traiter les écarts et les alertes Qualité clients et fournisseurs
- Transmettre l'information à la Qualité centrale de toute alerte Qualité client ou fournisseur
- Assurer le traitement préventif et curatif suite à identification de non conformités
- Animer directement les plans d'actions contribuant à réduire les taux et les coûts d'avaries, dans un esprit d'amélioration continue en relation avec les entités Groupe contributrices
- Analyser et suivre les performances du centre et garantir la diffusion dans les délais des indicateurs et tableaux de bord du centre
- Garantir la mise sous contrôle du traitement des avaries (Gestion administrative et Pilotage de l'ordonnancement des réparations dans le respect des délais).
Connaissances et Savoir-faire :
- Bac +3 en management de la Qualité
- Vous disposez d'une expérience en management opérationnel de la qualité d'au moins 5 ans
- Connaissance de la réglementation Transport
- Techniques d'audit processus
- Technique de contrôle qualité produit et transferts de responsabilité
- Management des dispositifs d'assurance qualité
- Aisance sur les outils bureautiques et applications métiers
- Souci constant de la Qualité
- Maîtrise des techniques du domaine HSE
- Pratique de langues étrangères
Savoir-être :
- Orientation client
- Organisé et rigoureux
- Sens de la communication
- Disponibilité et polyvalence
- Capacité d'analyse et résolution de problèmes
-Fiabilité et sens des responsabilités