À propos de l'entreprise - L'Association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, fondée en 1945, a pour vocation de défendre les intérêts professionnels et moraux de ses membres, de créer et de resserrer les liens d'amitié entre tous ses adhérents. Présidée par le préfet Pierre-André DURAND, préfet de la région Occitanie, elle rassemble près de 1000 membres actifs (préfets, sous-préfets, IGA et hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur).
À propos du poste - Les missions qui vous seront confiées :
Qualifications - De formation supérieure type Sciences Po, Sorbonne ou Assas, vous êtes intéressé(e) par les politiques publiques, l’action territoriale de l'État et les différents domaines d'activité du ministère de l’Intérieur.
Compétences requises - Vous aimez travailler en équipe et disposez de réelles capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles. Vous êtes extrêmement rigoureux(se), réactif(ve) et très à l'aise avec les outils informatiques et les réseaux sociaux. Le secrétariat permanent est une petite équipe, composée d’une responsable, cadre du ministère de l’Intérieur, d’un secrétaire de rédaction de la revue Administration, d’un assistant administratif ainsi que de 3 stagiaires.
Perspectives - Tutorat, aide et accompagnement professionnel, Possibilité d'effectuer un stage en préfecture et/ou dans une autre structure publique.
Période de stage - Du 1er juillet 2025 au 31 décembre 2025.
Lieu de stage - Le bureau permanent est localisé à l’adresse suivante : ACPHFMI Ministère de l’Intérieur 11 rue des Saussaies 75 008 PARIS